Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Farnell annonce la composition de son jury international d'experts pour le concours LiveEdge 2007 - premier concours de conception électronique pour l'environnement mondial

12/11/2007 08h04, par PR Newswire

VILLEFRANCHE SUR SAONE, France, October 27 /PRNewswire/ --

- 3200 ingénieurs de 102 pays se sont déjà inscrits pour présenter des travaux de conception pour un prix d'une valeur de 100 000 USD.

Farnell, leader de la distribution multi-canal, à haut niveau de service, supportant des millions d'ingénieurs et acheteurs professionnels à travers le monde, a annoncé la composition de son jury d'experts pour le concours international de conception "Live Edge" - Conception électronique pour l'environnement mondial. Depuis son lancement en mai 2007, plus de 3200 ingénieurs concepteurs et étudiants de 102 pays se sont inscrits pour soumettre leurs travaux de conception en vue de créer un produit innovant à partir de composants électroniques, ayant un impact positif sur l'environnement. Vous avez encore le temps de vous inscrire. Les 10 premiers pays enregistrant le plus d'inscriptions sont actuellement (dans l'ordre) les États-Unis, la Chine, l'Inde, l'Espagne, l'Allemagne, le Mexique, l'Italie, le Brésil et la France.

Le jury du concours LiveEdge 2007 est composé de : Sir Peter Gershon, Président de Premier Farnell, Plc, membre de l'Académie Royale d'Ingénierie et administrateur du Collège Impérial ; le professeur Sir David King, Conseiller scientifique principal du gouvernement du Royaume-Uni et Chef du service des sciences du gouvernement ; M. Mark Kenber, Directeur du Climate Change Group ; Dr Alla Cordery, Chef du département d'ingénierie électronique, à Oxford ; M. Rob Rodin, Président de eConnections États-Unis ; M. Max Huber, Président de Sharp Microelectronics ; M. Yu Donghai, Doyen du département d'ingénierie électronique, à Southeast University, en Chine ; et M. Mingtao Jiang, Chef de division, développement des technologies de l'information, Ministère de l'industrie de l'information (MII) de Chine.

Les critères d'évaluation du concours LiveEdge sont, entre autres, l'utilité de l'application, l'originalité et l'innovation, la valeur technique, les effets sur l'environnement mondial, la faisabilité de la conception, l'efficacité de l'utilisation énergétique, les considérations de fin de vie, l'utilisation novatrice des composants, l'optimisation des coûts, la complétude du dossier de conception et la clarté des documents présentés.

Les prix du concours LiveEdge 2007 seront présentés lors d'une cérémonie virtuelle de remise de prix effectuée via Internet le 31 janvier 2008. Cette année, le vainqueur du concours LiveEdge aura également l'honneur d'être invité à rejoindre le jury pour le concours de l'année prochaine et obtiendra le soutien de Farnell pour faire passer sa conception à l'étape de prototype.

En plus d'un lauréat, le concours distinguera également 5 conceptions très méritables.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir un groupe de professionnels de l'industrie aussi distingués et reconnus dans notre jury pour ce premier concours de conception électronique pour l'environnement mondial", a déclaré Harriet Green, présidente-directrice générale de Premier Farnell Plc. "Avec plus de 3200 travaux de conception inscrits et les commentaires qui nous sont parvenus, il est clair que la communauté des ingénieurs concepteurs a réellement profité de cette possibilité d'avoir un impact positif sur le futur de l'environnement et voir leur propre vision devenir réalité."

À propos de LiveEdge :

Le participant gagnant remportera un prix en espèces de 50 000 USD ainsi qu'un support pour faire passer sa conception de la théorie à la production. Ce support, dont la valeur supplémentaire est estimée à 50 000 USD, comprendra les services d'un consultant spécialisé dans la conception électronique qui développera le travail de conception au stade de prototype, une assistance juridique et d'enregistrement des droits de propriété intellectuelle, la promotion et le marketing, ainsi que l'aide de Farnell pour obtenir des financements d'investissement. Le groupe commercialisera activement le produit fini à des millions de consommateurs à travers le monde par le biais de son site Web de pointe, son catalogue et son marketing direct.

En outre, un nombre maximum de cinq participants seront éligibles pour les "mentions honorables", chacun recevant un prix en espèces de 5 000 USD.

La date limite d'inscription est le 31 octobre 2007 et les propositions doivent être envoyées au plus tard le 30 novembre 2007. La compétition est ouverte à toute personne âgée de 18 ans et plus et le nom du vainqueur sera révélé en janvier 2008.

De plus amples renseignements sur LiveEdge sont disponibles sur le site http://www.live-edge.com

À propos de Premier Farnell

Premier Farnell Plc (LSE : pfl) est un leader de la distribution multi-canal, à haut niveau de service, de produits électroniques, d'entretien, de réparation et d'exploitation ainsi que de services spécialisés à travers l'Europe, les Amériques et la région Asie-Pacifique. Elle offre sur le marché une proposition de valeur différenciée, un marketing de classe mondiale, des stocks de plus de 400 000 produits et un accès à des articles supplémentaires de plus de 3 000 fabricants classés parmi les leaders mondiaux. La société a un chiffre d'affaires global de 823,1millions de livres sterling et compte 4 100 employés à travers le monde.

Bien qu'ayant une présence mondiale, Premier Farnell reconnaît les besoins individuels de chaque marché et continue d'internationaliser son modèle en conséquence, établissant des activités commerciales locales sous des noms de marque différents. Ses activités principales en électronique sont commercialisées sous le nom de Farnell en Grande-Bretagne, Europe, Australie, et Nouvelle-Zélande, sous le nom de Newark aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et sous le nom de Premier Electronics en Chine. À Singapore, en Malaisie, à Hong Kong et au Brésil, la société opère sous le nom de Farnell Newark. Pour plus de renseignements, veuilez consulter le site Web sur http://www.premierfarnell.com.

Pour des informations concernant la publication, contactez : Laurence Desprate Farnell France SAS 81-83, rue Henri Depagneux BP 60426 Limas 69654 Villefranche sur Saône Cedex Tél : +33-474-68-99-52 Email : [email protected] Publié par : Jonathan Roberts directeur des comptes Pinnacle Marketing Communications Ltd, Prosperity House Dawlish Drive, Pinner Middlesex, HA5 5LN, UK E-mail : [email protected] Tél : +44-(0)208-869-9401 Site Web : http://www.pinnacle-marketing.com



VILLEFRANCHE SUR SAÔNE, France, October 27 /PRNewswire/ --

Pour des informations concernant la publication, contactez : Laurence Desprate, Farnell France SAS, 81-83, rue Henri Depagneux, BP 60426 Limas, 69654 Villefranche sur Saône Cedex, Tél : +33-474-68-99-52, Email : [email protected]; Publié par : Jonathan Roberts, directeur des comptes, Pinnacle Marketing Communications Ltd, Prosperity House, Dawlish Drive, Pinner, Middlesex, HA5 5LN, UK, E-mail : [email protected], Tél : +44-(0)208-869-9401

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique