Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Famille de CAN simples / doubles, 14 bits, 250 Méch./s, procurant un sous-échantillonnage à SFDR élevé

09/03/2011 19h28, par Zeller

Mars 2011 - Linear Technology Corporation présente une famille de convertisseurs analogiques-numériques (CAN) simples et doubles, 14 bits, pour fréquence d’échantillonnage de FI élevée, 170 Méch./s, 210 Méch./s et 250 Méch./s qui conservent une gamme SFDR de bon niveau, à des fréquences pouvant atteindre 900 MHz. Les LTC2152-14 et LTC2157-14 sont des CAN, à respectivement, un et deux canaux, à échantillonnage simultané, présentant des sorties numériques LVDS à vitesse de transmission de données double (DDR). Ces CAN sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des systèmes de télécommunications actuels, pour lesquels un sous-échantillonnage très performant réduit les coûts en éliminant les étages de conversions infradyne.

Fonctionnant sur une alimentation de 1,8 V, le double LTC2157-14 consomme 303 mW par canal, à 250 Méch./s, et présente un rapport signal/bruit (SNR) de 70 dB et une SFDR de 90 dB dans la bande de base, avec une gamme de tensions d’entrée de 1,5 VCrête-à-crête  facile à contrôler. Des options à compatibilité de brochage, comprennent des CAN à vitesse d’échantillonnage de 170 Méch./s et 210 Méch./s et de résolutions 12 bits et 14 bits. La bande passante analogique, à pleine largeur, de 1,25 GHz, et la gigue très faible de 0,15 pseff   permettent un sous-échantillonnage de fréquences intermédiaires FI avec un niveau de bruit excellent.

Disponibles en boîtiers compacts QFN, 9 mm x 9 mm (double) et 6 mm x 6 mm (simple), les CAN sont présentés dans les gammes de températures commerciales et industrielles. Les cartes de démonstration et les échantillons sont immédiatement disponibles. Les caractéristiques des produits de la famille peuvent être consultés sur le site www.linear.com/HSADC.

Résumé des caractéristiques : familles LTC2152 / LTC2157

·        CAN simple / double, 12 bits /14 bits, 170 / 210 / 250 Méch./s
·        SNR de 70 dB, SFDR de 90 dB (résolution de 14 bits)
·        Consommation : 605 mW (303 mW par canal) à 250  Méch./s
·        Alimentation unique de 1,8 V
·        Sorties DDR LVDS
·        Contrôle facile de la gamme de la tension d’entrée : 1,5 Vcrête-à-crête 
·        Bande passante de l’échantillonneur / bloqueur de 1,25 GHz à pleine puissance
·        Stabilisateur de rapport cyclique à horloge, en option 
·        Consommation faible en mode sommeil et demi sommeil 
·        Port série SPI pour configuration 
·        Evaluation facile avec l’outil PScope TM

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques  numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale.
Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes  µModule® .

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique