Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Faible croissance du marché mondial des mobiles au 2e trimestre

25/08/2006 08h30, par Reuters

La croissance du marché mondial des téléphones mobiles a ralenti au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, montre une étude du cabinet d'études Gartner.

Les ventes de mobiles aux particuliers ont atteint 229 millions d'unités, représentant une augmentation de 18,3% par rapport à la même période en 2005, en retrait toutefois comparé à la croissance de 23,8% enregistrée au premier trimestre, indique le rapport.

Ce ralentissement est imputable principalement aux marchés européen et nord-américain.

L'étude précise également que le marché est toujours sur les bases de 960 millions de combinés vendus d'ici à la fin de l'année et de 238 millions de ventes au cours du troisième trimestre.

Les données présentées dans le rapport confirment les tendances identifiées par d'autres cabinets d'études selon lesquelles Motorola est le fabricant ayant gagné le plus de parts de marché au cours du deuxième trimestre, suivi de Nokia et Sony Ericsson, alors que Samsung Electronics, LG Electronics et BenQ Mobile ont tous les trois vu leurs parts de marché reculer au cours de cette période.

Gartner est le seul cabinet à proposer une étude des ventes mondiales de téléphones mobiles aux particuliers. D'autres cabinets d'études, qui se concentrent sur les ventes des fabricants aux revendeurs, ont enregistré des ventes de 235 millions d'unités au deuxième trimestre.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris