Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Ensemble de conception à huit ports IO-Link pour un développement plus rapide

02/06/2015 17h54, par zellercom.com

Juin 2014 - Linear Technology Corporation présente un kit de conception de référence IO-Link (IEC61131-9), qui comprend le circuit maître IO-Link 8 ports DC2228A et le circuit DC2227A IO-Link de référence. Avec plus de 2,19 millions de nœuds IO-Link installés dans le monde, ce nouvel ensemble répond à la demande croissante en réseaux plus vastes, en réduisant le nombre de circuits intégrés, les coûts de développement et le temps de mise sur le marché. Les utilisateurs peuvent évaluer rapidement un système IO-Link v1.1, complet avec tout le matériel, les câbles et les logiciels requis.

Le DC2228A est un circuit maître de référence IO-Link à huit ports, complet, qui utilise deux circuits intégrés LTC2874 maîtres, quadruples, pour mettre en pratique son interface physique (PHY) IO-Link v1.1, en augmentant le nombre de ports et la robustesse du LTC2874, à sortie d’alimentation L+ protégée Hot SwapTM, broches CQ ±50V max. absolus et fonctionnant de 8V à 34V. Le DC2228A fonctionne aisément avec une alimentation externe de 24V ou un système alimenté sur Ethernet (PoE). Un microcontrôleur NXP LPC43 à double cœur, sur la carte, fonctionne sous le protocole du DC2228A, tandis qu’un outil de contrôle, le logiciel TEConcept, contrôle la carte à partir d’un PC Windows ou de façon déportée sur Ethernet pour une simulation plus précise en usine. Tout composant IO-Link, incluant le DC2227A, peut se connecter à un DC22228A. 

Le DC2227A est un produit de référence IO-Link, complet, qui utilise un circuit intégré transmetteur  LT3669-2 pour les télécommunications et pour alimenter un capteur de température, un capteur de lumière et une lampe à incandescence auquel s’ajoutent une protection de ligne à +/– 60V, un régulateur abaisseur 300mA et un régulateur LDO à 150mA. Un microcontrôleur Atmel SMART SAM3S fonctionne sous le protocole du DC2227, et les fichiers TEConcept I/O Device Description (IODD) peuvent fonctionner avec les deux protocoles IO-Link et SIO. Tout maître IO-Link, intégrant le DC2228A, peut fonctionner avec le DC2227A.

Le prix du DC2228A est de 599$ et celui du DC2227A de 299$. Veuillez contacter votre revendeur local Linear Technology pour une démonstration. Pour plus d’informations, visitez http://www.linear.com/solutions/5484 (DC2228A) ou http://www.linear.com/solutions/5486 (DC2227A).

 


Résumé des caractéristiques : kit de conception de référence IO-Link DC2228A

•    Circuit de conception de référence maître, complet, huit ports IO-Link v1.1
•    Fait fonctionner simultanément huit composants IO-Link, avec isolement individuel des ports, et rapport d’erreur
•    Alimentation externe en entrée : 20V à 30V, ou PoE
•    Sorties d’alimentation broches L+ :
o    protégées par contrôleur Hot SwapTM 
o    alimentation 200mA et impulsion de démarrage possible 400mA
•    Lignes de données broches CQ :
o    Vitesses des données COM1/COM2/COM3
o    Protection ±50V
•    Protection TVS 36V
•    Outil de contrôle TEConcept Software avec licence gratuite et renouvellement illimité 
o    Utilitaire d’import de fichiers IODD 
o    Fonctionnement déporté via Ethernet

DC2227A

•    Conception de référence de composant IO-Link v1.1, complète, avec sur la carte, un capteur de température, un capteur de lumière et une lampe à incandescence. Comprend 2m de câble IO-Link et des fichiers IODD
•    Gamme de tensions d’alimentation d’entrée : 18V à 36V (via le câble IO-Link)
•    Protection TVS 39V
•    Compatible mode IO-Link (COM2/COM3) ou SIO

 


À propos d’IO-Link
IO-Link (IEC 61131-9) est une interface de câble 24V qui permet à des capteurs intelligents et des actuateurs d’échanger une configuration avancée, l’état et l’information de diagnostics en utilisant un protocole simple et puissant. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site : www.io-link.com.

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique