Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

EnerSys va lancer en Allemagne une coentreprise dans le domaine des batteries au lithium-ion

29/09/2011 18h35, par PR Newswire

READING, Pennsylvanie, September 28, 2011/PRNewswire/ --

EnerSys (NYSE : ENS), le leader mondial des solutions d'énergie stockée pour les applications industrielles, a annoncé aujourd'hui avoir démarré un accord définitif en vue du lancement d'une coentreprise en Allemagne afin de produire des cellules de batteries au lithium-ion de grande taille.

EnerSys détiendra une participation majoritaire dans la coentreprise en collaboration avec GAIA Akkumulatorenwerke GmbH (" GAIA "), une filiale à part entière de Lithium Technology Corporation (" LTC "). La coentreprise inclura une contribution de LTC avec certaines de ses propriétés intellectuelles ainsi que son usine de fabrication de batteries au lithium-ion située à Nordhausen, en Allemagne. Il est prévu que les opérations de la coentreprise démarrent en octobre 2011.

EnerSys et GAIA ont eu un accord de distribution durant les trois dernières années. Cette coentreprise élargira les relations entre les deux sociétés. Une nouvelle société a été créée, EAS Germany GmbH, qui poursuivra pour EnerSys le développement et la production de solutions basées sur la technologie lithium-ion pour les applications dans les secteurs spatial, naval, marin, des énergies renouvelables et de la forte puissance spécialisée. La coentreprise fournira également certains produits à LTC pour ses clients dans le secteur des transports.

" Cette coentreprise offre plusieurs avantages pour EnerSys ", a commenté John Craig, président du conseil d'administration et directeur général d'EnerSys. " Elle représente notre quatrième investissement dans les batteries avancées à base de lithium pour soutenir notre clientèle et nos activités mondiales. En outre, nous disposerons dorénavant de trois usines spécialisées en Allemagne fabriquant des produits avancés à base de lithium, de nickel et de plomb afin d'offrir à nos clients la meilleure solution de stockage de l'énergie pour leurs applications ".

Fred Mulder, président de LTC, a expliqué : " Nos technologies éprouvées pour les produits et les processus sont largement respectées par nos clients et cette coentreprise avec EnerSys permettra de nouveaux investissements ainsi qu'un support de ventes et de distribution pour les marchés industriels au niveau mondial. Séparément de la coentreprise avec EnerSys, LTC continuera de promouvoir le développement de nos solutions pour le secteur des transports ".

À propos d'EnerSys : EnerSys, le leader mondial des solutions d'énergie stockée pour les applications industrielles, fabrique et distribue des batteries de réserve de puissance et d'énergie motrice, des chargeurs, des équipements de puissance et des accessoires de batteries pour ses clients du monde entier. Les batteries d'énergie motrice sont utilisées dans des chariots élévateurs électriques et d'autres véhicules commerciaux alimentés électriquement. Les batteries de réserve de puissance sont utilisées dans les secteurs des télécommunications et des services publics, dans les alimentations sans coupure ainsi que dans de nombreuses applications nécessitant des solutions d'énergie stockée comme l'aérospatiale et les systèmes de défense. La société fournit également des services de support client et après-vente à ses clients dans plus de 100 pays à travers ses sites de vente et de fabrication à travers le monde.

 

Avertissements au sujet des énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse et les énoncés oraux prononcés en rapport avec les sujets de ce communiqué contiennent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, (i) des énoncés en rapport avec les projets, objectifs, attentes et intentions d'EnerSys et d'autres énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques, notamment les énoncés identifiés par des mots tels que " s'attend à ", " anticipe ", " prévoit ", " a l'intention de ", "
pense que ", " cherche ", " estime ", ou comportant l'emploi du futur ou de mots ayant un sens similaire ; et (ii) des énoncés à propos des bénéfices de la coentreprise, notamment tout impact sur nos résultats et estimations opérationnels et financiers, et tout impact sur la position commerciale d'EnerSys pouvant être atteinte grâce à l'acquisition.

Ces énoncés prospectifs sont basés sur les convictions ou attentes actuelles de la direction et sont par nature soumis à d'importantes incertitudes et éventualités au niveau des activités, économique et de la concurrence, dont beaucoup sont au-delà de notre contrôle. Les facteurs suivants, parmi d'autres, pourraient faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux figurant dans les énoncés prospectifs : (1) notre capacité à exploiter avec succès la coentreprise ; (2) la possibilité qu'EnerSys ne puisse pas réaliser des bénéfices financiers à partir de la coentreprise dans les délais prévus ; et (3) la concurrence pourrait affecter défavorablement la coentreprise et entraîner une perte de clientèle. Les déclarations exprimées dans ce communiqué de presse sont valables à la date de publication, même si elles sont rendues disponibles ultérieurement par EnerSys sur son site Internet ou par un autre moyen. EnerSys n'assume aucune obligation d'actualiser un quelconque énoncé prospectif pour prendre en compte les circonstances ou événements ayant lieu après la date de formulation de tels énoncés prospectifs.

Bien qu'EnerSys ne formule pas d'énoncés prospectifs à moins de penser avoir une base raisonnable pour cela, la Société ne saurait garantir leur exactitude. Les facteurs susmentionnés, parmi d'autres, pourraient faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux figurant dans ces énoncés prospectifs. Pour obtenir une liste des autres facteurs pouvant affecter les résultats d'EnerSys, dont les estimations de bénéfices, veuillez consulter les rapports déposés par EnerSys auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières), dont l'Article 2. Discussion et analyse de la direction concernant la situation financière et les résultats des opérations " et " Énoncés prospectifs " figurant dans le rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q pour la période close au 3 juillet 2011. Il convient de ne pas se fier outre mesure à un quelconque énoncé prospectif.

 

 

Source: EnerSys
Richard Zuidema, vice-président exécutif d'EnerSys, +1-800-538-3627

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris