Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

EnerSys signe un accord final portant sur l'acquisition de la division de batterie au plomb de Leclanché SA

02/12/2006 12h53, par PR Newswire

READING, Pennsylvanie, December 1 /PRNewswire/ --

EnerSys (NYSE: ENS), principal fabricant, vendeur et distributeur de batteries industrielles du monde, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord final concernant l'acquisition de la division de batterie au plomb de Leclanché SA (SWX : LECN), basée à Yverdon-les-Bains, en Suisse. La transaction devrait se conclure en janvier 2007. Elle est soumise aux conditions habituelles.

EnerSys reprendra la clientèle et les contrats existants de la division de batterie au plomb de Leclanché, ainsi que certains employés responsables des ventes et de l'entretien afin de maintenir la relation avec les clients actuels.

"Cette acquisition prolonge nos efforts visant à atteindre nos objectifs stratégiques d'acquisition de sociétés présentant d'importantes synergies avec EnerSys et à étendre notre présence sur le marché" déclare John D. Craig, PDG d'EnerSys.

Ray Kubis, président d'EnerSys Europe souligne : "Cette opération apporte à EnerSys une plate-forme solide permettant d'accroître notre présence sur le marché suisse. Nous envisageons utiliser notre large réseau mondial de fabrication, de services techniques, de ventes et de distribution afin de bâtir cette plate-forme et de croître sur ce marché par le biais d'investissements et d'embauches supplémentaires dans la région de Zurich."

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse et les déclarations relatives au sujet abordé contiennent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, (i) des énoncés concernant les projets, les objectifs, les attentes et les intentions d'EnerSys ainsi que des énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qu'il est possible de reconnaître notamment à l'emploi de termes tels que "s'attend à", "anticipe", "envisage", "projette", "pense", "cherche à", "estime", "sera" et d'expressions similaires, et (ii) des énoncés concernant les avantages des investissements dans la technologie de batteries au plomb de Leclanché et l'impact sur le résultat financier, le résultat d'exploitation et les estimations, et tout impact sur les parts de marché d'Enersys qui serait lié à ces investissements

Ces énoncés prospectifs se fondent sur les conjectures et les prévisions actuelles des dirigeants et sont par définition sujets à des incertitudes et aux aléas micro-, macro-économiques et concurrentiels, dont un grand nombre échappe à notre contrôle. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner des résultats réels différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs : (1) notre capacité à intégrer avec succès la technologie de batteries au plomb de Leclanché, (2) l'éventualité qu'EnerSys ne réalise pas de bénéfices liés aux investissements dans les délais escomptés, (3) les frais d'exploitation et l'interruption d'activité à la suite des investissements, notamment la possibilité que les effets négatifs sur les relations avec le personnel soient plus importants que prévus et (4) l'éventualité d'un impact négatif de la concurrence sur l'activité de Leclanché, qui se traduirait par une perte de clientèle EnerSys n'assume en aucun cas l'obligation d'actualiser un énoncé quelconque en fonction d'événements et de circonstances ultérieurs audit énoncé prospectif.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Richard Zuidema, vice-président exécutif, EnerSys, P.O. Box 14145, Reading, PA 19612-4145, Etats-Unis. Téléphone : +1-800-538-3627 ; site web : http://www.enersys.com.

Concernant EnerSys : EnerSys, numéro un mondial des solutions d'accumulation d'énergie pour les applications industrielles, fabrique et distribue à une clientèle internationale des batteries d'alimentation de secours, des batteries de traction, des chargeurs, des équipements électriques et des accessoires de batterie Les batteries de traction sont installées sur les chariots élévateurs et autres véhicules électriques commerciaux. Les batteries d'alimentation de secours sont utilisées dans le secteur des télécommunications et le service public, par les fournisseurs d'alimentation ininterrompue ainsi que pour une multitude d'autres applications nécessitant une alimentation de secours. La société fournit également des services après-vente et d'assistance à la clientèle répartie dans plus de 100 pays par le biais de ses points de vente et sites de production de par le monde.

Des informations supplémentaires sur Enersys sont disponibles sur le site http://www.enersys.com.

Richard Zuidema, vice-président exécutif, EnerSys, +1-800-538-3627

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique