Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

EnerSys rachète un fabricant de piles bulgare

10/01/2007 08h12, par PR Newswire

READING, Pennsylvanie, January 10 /PRNewswire/ --

La plus grande entreprise de fabrication, de commercialisation et de distribution de batteries industrielles, EnerSys (code au NYSE : ENS), a annoncé aujourd'hui être arrivée à un accord sur l'acquisition d'un intérêt majoritaire au sein d'Energia AD, fabricant de batteries industrielles situé à Targovishte, en Bulgarie. Le prix total d'achat de cette opération devrait se monter à environ 13 millions d'euros (environ 17 millions de dollars US), y compris tous les frais d'opération et ajustements et il sera financé par le biais des lignes de crédit actuelles d'EnerSys. Sous réserve de l'achèvement de nos projets d'intégration, cette opération devrait être rentable au niveau des bénéfices par action au cours de la première année et dégager plus de 0,07 dollars US par action la deuxième année.

"Cette opération cadre avec deux de nos objectifs stratégiques", a déclaré John Craig, président du conseil d'administration et directeur général d'EnerSys. "Tout d'abord, cette acquisition nous apporte une plate-forme de fabrication supplémentaire à faible coût, disposant d'un fort potentiel d'expansion. Deuxièmement, elle augmente notre présence sur les marchés de l'Europe de l'Est et la Russie qui sont en rapide croissance."

La conclusion de cette opération, qui est envisagée pour le mois d'avril 2007, dépendra de l'accomplissement des modalités de clôture habituelles, y compris les accords gouvernementaux.

EnerSys a aussi annoncé l'aboutissement d'une acquisition déjà annoncée, celle de Leclanche SA, fabricant suisse de batteries industrielles au plomb.

Avertissement relatif aux déclarations à caractère prospectif

Ce communiqué de presse (ainsi que les déclarations verbales relatives à son contenu) contient des déclarations à caractère prospectif au sens de la loi de 1995 intitulée Private Securities Litigation Reform Act. Ces déclarations à caractère prospectif peuvent comprendre, sans toutefois y limiter (i) des affirmations concernant les projets, les objectifs, les attentes, les intentions d'EnerSys et autres déclarations contenues dans le présent communiqué où il ne s'agit pas de faits historiques, y compris des déclarations contenant des termes tels que "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "projeter de", "penser que", "avoir pour objectif", "estimer que", ou l'usage du futur, ou des termes dotés du même sens ; et (ii) des déclarations concernant les avantages de l'investissement au sein d'Energia ou de l'entreprise de batteries industrielles Leclanche, y compris tout impact sur les résultats d'exploitation et financiers et sur leurs estimations, et tout impact sur la position d'EnerSys sur le marché, qui peuvent résulter de cet investissement.

Ces déclarations à caractère prospectif s'appuient sur le point de vue et sur les attentes actuels de la direction et elles dépendent de façon inhérente d'importantes incertitudes et hypothèses commerciales, économiques et relatives à la concurrence, que nous ne maîtrisons généralement pas. Les facteurs suivants peuvent, entre autres, faire en sorte que les résultats réalisés s'écartent de façon notable de ceux qui ont été énoncés dans les déclarations à caractère prospectif : (1) notre capacité à réussir l'intégration avec Energia ou avec Leclanche; (2) l'éventualité qu'EnerSys ne dégage pas les avantages financiers anticipés des investissements envisagés dans les délais prévus ; (3) de perturbations commerciales relatives aux coûts d'exploitation résultant de l'investissement envisagé, y compris des effets négatifs possibles sur les relations avec le personnel, qui peuvent être plus importants que prévu ; (4) la concurrence qui pourrait avoir un effet contraire sur les entreprises faisant l'objet du rachat et la perte de clientèle qui pourrait en résulter. EnerSys ne s'engage aucunement à mettre à jour ses déclarations prospectives en cas de changement dans les circonstances et événements intervenus après la date de ces déclarations.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Richard Zuidema, vice-président exécutif, EnerSys, P.O. Box 14145, Reading, PA 19612-4145, USA. tél.: +1-800-538-3627; Site Internet : http://www.enersys.com.

À propos d'EnerSys : EnerSys, leader mondial dans le domaine des solutions de stockage d'énergie destinée à des applications industrielles, fabrique et distribue des batteries stationnaires et des batteries de traction, des chargeurs, des équipements d'alimentation et des accessoires pour batteries à sa clientèle internationale. Les batteries de traction s'utilisent dans des chariots élévateurs électriques et autres véhicules commerciaux à propulsion électrique. Les batteries stationnaires sont utilisées dans les secteurs des télécommunications et des services publics, par les fournisseurs de services électriques ininterrompus et dans de nombreuses autres applications qui nécessitent une alimentation de secours. L'entreprise propose également des prestations après-vente et des services à sa clientèle dans plus de 100 pays par le biais de ses points de vente et de fabrication dans le monde entier.

Vous trouverez plus d'informations sur EnerSys au site http://www.enersys.com.

Site Internet : http://www.enersys.com

Richard Zuidema, vice-président exécutif, EnerSys, +1-800-538-3627

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi