Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

ELABs rejoint le groupe EMITECH

14/12/2003 11h29, par France-Elec

Depuis le 3 octobre, eLABs, société et laboratoire spécialisés en Compatibilité Electromagnétique, Sécurité Electrique et Radio, a intégré le groupe EMITECH, leader français des essais dans les mêmes domaines.

L'arrivée d'Emitech en Rhône Alpes permet aux nombreux industriels de la région de trouver un service complet de certification et de qualifications de leurs produits avec une importante ouverture à l'international.

Emitech, compte aujourd'hui 130 collaborateurs, répartis sur 5 sites en France (Montigny le Bretonneux, Satory, Montpellier, Angers, Sochaux) et possède une très forte reconnaissance de ses prestations.
Grâce aux accords conclus avec ITS-SEMKO, leader mondial de la certification, Emitech propose la marque ETL, véritable alternative aux UL américains, et la possibilité de certifier les produits sur plus de 100 pays.
De plus, Emitech est déjà reconnu dans le système CCA (Cenelec Certification Agreement) et dans le CB Scheme (schéma OC), et est organisme notifié dans le cadre des directives 89/336/CE (CEM), 73/23/CE (basse tension) et 99/5/CE (R&TTE).

Pour le site de Gières, l'apport d'Emitech se traduira, début 2004, par l'accréditation COFRAC des principaux essais réalisés et par de nouveaux investissements permettant d'accroître de manière significative les prestations proposées. La réalisation des essais CEM, Radio, Sécurité électrique, mécanique et environnement dans les domaines de l'automobile, de l'aéronautique, du militaire, du grand public et de l'industrie est désormais possible à partir d'un intervenant unique en Rhône-Alpes.

Enfin, les prestations d'ingénierie et de prise en charge des fonctions "réglementation et certification produits" au sein des entreprises continueront d'être proposées, avec un réseau de compétences élargi.

Dernier point, eLABs change de nom et s'appelle désormais EMITECH Rhône-Alpes.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi