Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Ecrans plats : Le LCD prend l'avantage !

28/11/2006 10h57, par HD Numérique.com

D'après le cabinet d'étude Display Search, il semble que le LCD ait gagné un sérieux terrain vis à vis de la technologie concurrente, à savoir le Plasma. Selon une récente étude du cabinet effectivement, il s'est vendu au troisième trimestre 2006 un ensemble de 10,8 millions de téléviseurs LCD contre seulement 2,3 en plasma, en ce qui concerne l'ensemble des marchés internationaux. Le LCD a donc connu une progression s'élevant à 99% contre 45% pour le plasma vis à vis du troisième trimestre 2005. En résumé : il s'est vendu ce dernier trimestre quatre fois plus d'écrans LCD que de Plasma !

Ce constat s'explique en grande partie par la présence de plus en plus récurrente de téléviseurs LCD disposant de grandes diagonales, secteur du marché jusque là réservé aux plasma. En ce qui concerne les chiffres d'affaires, les revenus des écrans LCD se sont élevés à 12 milliards de dollars contre 4,5 milliards pour la technologie Plasma. En terme de constructeurs, Samsung s'offre une première place en volume ainsi qu'en valeur, détronant de fait le géant japonais Sony, désormais à la seconde place.

Panasonic quant à lui domine toujours le marché des écrans Plasma, avec une croissance entre le second et le troisième trimestre 2006 de 20%.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi