Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Driver de MOSFET pour convertisseur direct, synchrone, éliminant le transformateur d'impulsions

04/04/2014 12h32, par zellercom.com

Avril 2014- Linear Technology Corporation annonce le  LT8311, un pilote de MOSFET, au secondaire, de haut rendement, qui fonctionne sans transformateur d’impulsions entre primaire et secondaire dans un convertisseur à conversion directe, synchrone, isolé. Le mode de pré-activation, unique, du LT8311 permet d’éliminer la nécessité du transfert d’un signal par transformateur du primaire vers le secondaire, en détectant les signaux au secondaire pour contrôler le redressement synchrone. Ce mode réduit le nombre de composants et la taille de la solution.

Le LT8311 fonctionne sur une gamme de la tension d’entrée, de 3,7V à 30V, et est utilisé avec un circuit intégré au primaire, tel le LT3752/-1. Le convertisseur à conversion directe, complet, peut fonctionner avec des tensions d’entrée allant de 6,5V jusqu’à plus de 400V, ce qui le rend approprié pour une grande variété d’applications dont les demandes des véhicules automobiles hybride - électrique. De plus, le LT8311 associe un photocoupleur de 10mA et un amplificateur d’erreur dans la boucle de régulation pour permettre le retour de la tension de sortie du secondaire sur le primaire. Le système entier fournit un contrôle à mode de courant crête qui réalise une excellente régulation de ligne - charge et une réponse rapide aux transitoires.  Les caractéristiques supplémentaires comprennent une référence de tension à 1,5%, un gestionnaire de tension établie et un démarrage progressif de la tension de sortie. Le LT8311 est disponible en un boîtier TSSOP-20, avec plusieurs broches retirées pour un espacement supplémentaire en cas de forte surtension.

Les versions de classes E et I du LT8311 fonctionnent avec une température de jonction de -40°C à 125°C. La version de classe H est garantie pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 150°C. La version de classe MP est garantie pour fonctionner avec une température de jonction de -55°C à 150°C. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT8311.


Résumé des caractéristiques : LT8311

•    Élimine le transformateur pour un contrôle du redressement synchrone
•    Gamme de la tension d’entrée du LT8311 : 3,7V à 30V
•    Fonctionne avec un circuit intégré au primaire pour des tensions d’entrée jusqu’à plus de 400V
•    Tension de référence à 1,5%
•    Photocoupleur 10mA intégré dans le circuit
•    Indicateur de tension de sortie établie
•    Démarrage progressif programmable de la tension de sortie
•    Amplificateur d’erreur intégré dans la boucle de régulation
•    Classes de températures étendues E et industrielles I : fonctionnement avec une température de jonction de -40°C à 125°C
•    Classe de températures pour l’automobile : fonctionnement avec une température de jonction de -40°C à 150°C
•    Classe de températures MP pour le militaire : fonctionnement avec une température de jonction de -55°C à 150°C




À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site
: www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique