Retour en haut

Driver de grille de MOSFET, côté haut, fréquence élevée, fonctionnant sur une gamme de températures

01/10/2013 19h41, par zellercom.com

Octobre 2013- Linear Technology Corporation annonce le LTC4440A-5, un driver de grille de MOSFET canal N, côté haut, fréquence élevée, qui fonctionne sur une tension d’entrée pouvant atteindre 80V et continue à fonctionner en présence de surtensions jusqu’à 100V. Ce driver, associé à des MOSFET de puissance et à l’un des nombreux contrôleurs DC/DC de Linear Technology, constitue une alimentation complète.
 Le LTC4440A-5 peut fonctionner avec une tension de commande de grille de 4V à 15V. Il est optimisé pour driver des MOSFET de niveau logique et comprend un circuit de blocage qui, en cas de sous-tension, désactive le MOSFET externe. Le signal logique d’entrée, référencé à la masse, est élevé, par un circuit interne, au niveau de la tension d’alimentation de commande de grille côté haut. Ce circuit peut fonctionner continûment jusqu’à 95V au-dessus du potentiel de la masse. Avec 6V de commande sur la grille, le LTC4440A-5 présente un courant crête de 1,1A, une impédance de 1,8 ohms au blocage, permet le contrôle de plusieurs MOSFET en parallèle. Ces caractéristiques rendent le LTC4440A-5 idéal pour la commande de MOSFET, dans les applications à fort courant. Ses temps rapides de montée, de 10ns et de descente de 7ns, en présence d’une charge de 1000pF, contribuent à minimiser les pertes de commutation.
Le LTC4440A-5, version de classe I, fonctionne avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. La version de classe H est garantie pour fonctionner sur une gamme de températures de jonction de – 40°C à 150°C, et la version de classe MP est garantie de -55°C à 150°C, idéale dans les applications de l’automobile, industrielles et militaires soumises à des températures ambiantes extrêmes.
Le LTC4440A-5 est disponible en un boîtier MSOP de 8 broches, à performances thermiques renforcées. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC4440A-5

Résumé des caractéristiques : LTC4440A-5

• Gamme de tensions d’entrée : jusqu’à 80V de façon continue, surtension jusqu’à 100V
• Pilote délivrant 1,1A crête (avec alimentation de 6V sur la grille)
• Impédance de 1,8 ohms au blocage (avec alimentation de 6V sur la grille)
• Temps de descente de 7ns, en présence d’une charge de 1000pF
• Temps de montée de 10ns, en présence d’une charge de 1000pF
• Il pilote des MOSFET canal N de seuil standard
• Entrées compatibles TTL/CMOS avec hystérésis
• Seuil d’entrée indépendant de la tension d’alimentation
• Arrêt en cas de sous-tension
• Boîtier MSOP de 8 broches, à performances thermiques renforcées
• Classe I : fonctionne sur une gamme de températures de jonction de – 40°C à 125°C
• Classe H : fonctionne sur une gamme de températures de jonction de – 40°C à 150°C
• Classe MP : fonctionne sur une gamme de températures de jonction de – 55°C à 150°C

À propos de Linear Technology 
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi