Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Digi-Key Corporation dépasse la barre des 1,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires

16/03/2011 14h27, par Zeller

THIEF RIVER FALLS, Minnesota, USA - Le distributeur Digi-Key Corporation  a dépassé pour la première fois en 2010 la barre des 1,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires mondial, le quatrième trimestre représentant un demi milliard de dollars à lui seul. Ce bilan record représente une croissance annuelle de 64% des ventes pour le distributeur de composants électroniques.

Les ingénieurs de conception, les équipementiers, les innovateurs et les hobbyistes savent pouvoir compter sur les composants de Digi-Key, en quantités de prototypage et de conception aussi bien qu’en volumes de production. Digi-Key offre plus de 1,8 million de produits de plus de 470 fabricants de marques réputées pour leur qualité ; il propose aussi son savoir-faire en ingénierie, son expertise technique et des informations pédagogiques qui aident ses clients à développer avec succès des produits électroniques.  

Digi-Key est connu pour le niveau élevé de ses stocks de composants, ce qui lui donne la possibilité de livrer immédiatement aux quatre coins du monde. La société est aussi reconnue pour la qualité de son support et de son service client.  

« Nos ventes continuent de croître grâce à notre présence en ligne inégalée, et à l’accès immédiat que nous donnons aux produits et à l’information, » déclare Mark Larson, président et COO de Digi-Key. « Nos clients savent que nous avons les produits dont ils ont besoin et que nous livrons dans le monde entier, plus vite que n’importe qui. »

La croissance des ventes de Digi-Key en 2010 a été presque deux fois plus forte que celle de l’industrie. La force du modèle économique de la société, et le fait qu’elle offre sur étagères la plus vaste gamme de composants électroniques de l’industrie, ont été des facteurs clés des ventes record de Digi-Key. Les plus fortes croissances enregistrées en 2010 par rapport à 2009 ont été réalisées en Europe (120 %), en Afrique (118 %), en Asie-Pacifique (115 %) et au Moyen Orient (78 %).

Les ventes mondiales de la société devraient approcher 1,8 milliard de dollars en  2011.

Digi-Key est un membre vital et l’un des principaux employeurs de la communauté de Thief River Falls, Minnesota. La société employait plus de 2400 personnes en janvier 2011 et prévoit d’y ajouter plusieurs centaines de personnes cette année. Pour soutenir sa croissance et honorer ses objectifs de service à la clientèle, Digi-Key a recruté plus de 670 nouveaux employés en 2010.

Digi-Key publie le magazine  TechZoneTM, une ressource appréciée de l’industrie décrivant des solutions à base de microcontrôleurs, d’éclairage, de communications sans fil et de capteurs. Sont également offerts par Digi-Key des modules de formation aux produits, des discussions de groupes sociaux via Facebook et Twitter, des applications iPhone et Android, des services de support technique et de conception, et les vidéos « Another Geek Moment » sur le canal YouTube de Digi-Key.

 

A propos de Digi-Key Corporation
Digi-Key est un fournisseur complet de composants électroniques pour prototypes, conceptions et quantités de production, et propose plus de 1,8 millions de produits de plus de 470 fabricants de marques réputées pour leur qualité. Témoignage de l’engagement inégalé de Digi-Key envers le service, les ingénieurs de conception nord-américains ont classé Digi-Key numéro1 en matière de performance globale pour la 19ème année consécutive (Etude distribution EETimes, octobre 2010). Avec un chiffre d’affaires 2010 dépassant 1,5 milliard de dollars, Digi-Key dessert une base de clientèle mondiale à partir de son établissement de 600 000 pieds carrés (55 741 m2) à Thief River Falls, Minnesota, USA. Pour plus d’information, et accéder à la gamme étendue de produits proposés par Digi-Key, veuillez vous rendre sur le site www.digikey.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique