Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Des scientifiques sud-coréens ont utilisé les propriétés des nanotubes pour améliorer la qualité ...

10/12/2007 08h33, par ADIT

Des scientifiques sud-coréens dirigés par le Pr. LEE Young-Hee de l'université Sungkyunkwan ont indiqué avoir découvert de nouvelles qualités élastiques électroactives dans les nanotubes de carbone qui pourraient améliorer de manière considérable la qualité des écrans de téléviseurs. La découverte devrait en effet permettre de limiter les effets de mouvements brouillés sur les écrans LCD, l'une de leurs principales faiblesses en comparaison des téléviseurs classiques. Les conclusions ont été publiées dans l'édition d'août de Nano Letters.

Selon le Pr. LEE Young-Hee, les derniers obstacles techniques devraient être résolus en moins de deux ans, même si une production en série n'est pas immédiatement envisageable. Samsung Electronics a déjà montré son intérêt pour le projet qui pourrait, selon la société, conduire au développement d'une nouvelle gamme d'écrans LCD. Le professeur LEE a indiqué qu'une élongation électroactive des nanotubes peut également être utilisée à des fins militaires dans le cadre de communications sous-marines.

BE Corée numéro 41 (12/11/2007) - Ambassade de France en Corée / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51810.htm

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi