Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Des scientifiques du KAIST créent une nanopuce mémoire ultra-fine en utilisant des cristaux liquides

10/12/2007 08h37, par ADIT

Des équipes de scientifiques du KAIST dirigées par les professeurs JEONG Hi-Tae et KIM Man-won ont réalisé une première mondiale en produisant une nanopuce mémoire ultra-fine en collaboration avec le Pr. Oleg LAVRENTOVICH de la Kent State University.

Malgré leurs excellentes propriétés conductrices, les cristaux liquides smectiques n'avaient pu être utilisés pour servir de matériaux de base aux écrans à cristaux liquides, du fait de leurs structures caractérisées par un fort mouvement giratoire chaotique.

L'équipe du professeur Jeong est parvenue à maîtriser cette caractéristique ainsi que d'autres éléments fonctionnels du matériau. Cette avancée permet théoriquement d'envisager des applications pour les semiconducteurs ainsi que pour les puces à application biologiques. Les résultats des recherches ont été publiées dans la dernière édition Internet de Nature Materials (15 octobre 2007).

BE Corée numéro 41 (12/11/2007) - Ambassade de France en Corée / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51812.htm

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris