Retour en haut

Des robots humanoïdes dernier cri à Bielefeld

04/10/2007 08h09, par ADIT

Le 10 octobre 2007 sera inauguré à l'Université de Bielefeld, l'Institut de cognition et de robotique (CoR-Lab). C'est ainsi que se renforce une coopération déjà bien ancrée entre cette université et le groupe Honda. Celui-ci mettra à disposition des chercheurs de l'institut, pour la première fois en Europe, deux de ses nouveaux robots humanoïdes "ASIMO" et soutiendra financièrement des postes de doctorants dans le cadre de projets communs. L'ASIMO est considéré comme le robot humanoïde bipède le plus moderne au monde.

L'institut exercera ses activités de recherche dans le domaine "cognition et robots intelligents", un champ scientifique dans lequel les groupes de recherche interdisciplinaires de l'Université de Bielefeld se distinguent, à l'échelle nationale comme internationale.

La manifestation se déroulera en présence d'Andreas Pinkwart, Ministre du Land de Rhénanie du nord Westphalie en charge de l'innovation, ainsi que Tomohiko Kawanabe, membre du comité directeur de Honda, en charge de la recherche et du développement.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi