Retour en haut

Des convertisseurs synchrones hautement intégrés, à large plage de tension d’entrée, pour une compatibilité électromagnétique et des performances thermiques de pointe

12/02/2018 19h15, par Texas Instruments

Des convertisseurs synchrones hautement intégrés, à large plage de tension d’entrée, pour une compatibilité électromagnétique et des performances thermiques de pointe

Les régulateurs Buck courant continu-courant continu de TI permettent de satisfaire plus facilement aux exigences de compatibilité électromagnétique et de fiabilité élevée des applications industrielles et automobiles en environnement sévère

Dallas, le 12 février 2018. – Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) lance aujourd’hui deux gammes de régulateurs Buck synchrones CC-CC à large plage de tension d’entrée présentant une compatibilité électromagnétique et des performances thermiques de pointe. Les convertisseurs abaisseurs de tension hautement intégrés LM73605/6 (5 A et 6 A) et LM76002/3 (2,5 A et 3,5 A) sont dotés d’un brochage optimisé et du meilleur coefficient thermique de leur catégorie. Ils permettent ainsi de satisfaire plus facilement aux exigences de CEM et de fiabilité élevée s’appliquant aux alimentations automobiles robustes. Pour de plus amples informations ou pour vous procurer des échantillons ou des modules d’évaluation, rendez-vous à l’adresse www.ti.com/lm73605-pr-eu.

Les régulateurs Buck 3,5 à 36 V LM73605/6 et 3,5 à 60 V LM76002/3 surpassent les exigences élevées de CEM de la norme CISPR 25 classe 5 pour les applications automobiles. La fréquence de commutation de sortie programmable de ces régulateurs peut être réglée à une valeur supérieure à la moyenne fréquence, ce qui évite les interférences en moyenne fréquence et réduit l’encombrement et le coût du filtre de sortie, ou à une valeur inférieure à la moyenne fréquence afin d’optimiser le rendement. Voici une vidéo montrant comment utiliser la boîte à outils en ligne de TI pour réduire les parasites.

Avec une résistance à l’humidité unique sur le marché, le petit boîtier QFN permet un coefficient thermique particulièrement bas de 7,1 °C/W (ΨJB) pour accroître la fiabilité ainsi que l’inspection optique après soudage afin de simplifier la production. Le brochage optimisé du boîtier permet une flexibilité dans la conception de la carte afin d’améliorer la dissipation thermique, ce qui diminue les émissions rayonnées et conduites. Voici une vidéo montrant comment utiliser la boîte à outils en ligne de TI pour améliorer la dissipation de la chaleur.

 

Caractéristiques et avantages des régulateurs LM73605/6 et LM76002/3

  •       Les nouveaux convertisseurs CC-CC fournissent une plage de tension différentielle d’entrée allant jusqu’à 60 V pour systèmes à tension nominale de 12 V, 24 V ou 48 V tels que les têtes radio distantes, les sondes échographiques, les moteurs, les onduleurs et les servocontrôleurs.
  •       Les nouveaux régulateurs offrent un rendement allant jusqu’à 92 % à pleine charge à 12 V en entrée, une tension de sortie de 5 V et une fréquence de commutation de 500 kHz. Le courant de repos très faible, de 15 µA, accroît le rendement à faible courant de charge.
  •       Conformes aux exigences des applications automobiles, les régulateurs LM76002-Q1, LM76003-Q1, LM73605-Q1 et LM73606-Q1 sont adaptés aux applications automobiles compactes telles que les têtes radio de système d’infodivertissement et les caméras avant et de vision panoramique utilisées pour les véhicules autonomes.

 

Assistance et outils pour une conception accélérée

 

 

 

À propos des outils WEBENCH de Texas Instruments
Les bibliothèques de composants WEBENCH Designer et Architect recensent plus de 40 000 composants de 120 fabricants. Les distributeurs des produits TI actualisent les prix et la disponibilité toutes les heures en vue de l’optimisation de la conception et de la planification de la production. Les bibliothèques de composants sont disponibles en huit langues. Elles permettent aux utilisateurs de comparer des concepts de systèmes complets et de prendre leurs décisions logistiques en quelques minutes.

 

À propos de Texas Instruments
Texas Instruments Incorporated (TI) est une entreprise de conception et de fabrication de semi-conducteurs d’envergure mondiale qui développe des circuits intégrés analogiques et des processeurs embarqués. Fort de sa politique d’excellence, TI crée les innovations qui dessinent le visage de la technologie de demain. TI est fier d’aider plus de 100 000 clients à transformer l’avenir dès aujourd’hui. Pour plus d’informations : www.ti.com.

 Marques
WEBENCH est une marque déposée et TI E2E est une marque de Texas Instruments. Toutes les marques déposées et autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi