Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

DERMALOG au CeBIT 2012 : se connecter à l'aides des empreintes digitales pour se débarrasser des nom

06/03/2012 21h12, par PR Newswire

HAMBOURG, Allemagne, March 6, 2012/PRNewswire/ --

DERMALOG Identification Systems, basé à Hambourg, devient le premier fabricant à fournir des middleware pour son système automatisé d'identification dactyloscopique (SAID). L'intergiciel est souple et peut être intégré à n'importe quelle application logicielle pour permettre les connexions par empreintes digitales, en reléguant les noms d'utilisateurs et les mots de passe aux choses du passé. La nouvelle suite logicielle pour les développeurs sera présentée au CeBIT cette année.

Il s'agit de la même procédure dans chaque entreprise : les membres du personnel doivent saisir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe plusieurs fois par jour pour se connecter au système. Cela ralentit le travail des employés. La situation crée également de nombreuses tâches fastidieuses pour le personnel informatique, notamment la mise en place et la délivrance en continu de mots de passe.

DERMALOG Identification Systems, le plus important fabricant de solutions biométriques en Allemagne, a la solution : un système d'identification basé sur les empreintes digitales biométriques. En utilisant le clavier FingerLogin de DERMALOG ou un scanner d'empreintes digitales relié au PC par un câble USB, les empreintes digitales uniques des employés deviennent leurs propres identifiants de connexion sécurisée.
Ainsi, non seulement les empreintes digitales remplacent les mots de passe mais également les noms d'utilisateur, permettant ainsi une véritable identification et pas uniquement une authentification.

Günther Mull, Fondateur et Directeur général de DERMALOG a déclaré : " Nous sommes fiers que nos SAID puissent être facilement intégrés à toutes les applications logicielles grâce à notre nouveau middleware. En effet, quels avantages peut bien apporter la meilleure technologie de cryptage si le mot de passe est conservé juste à côté du PC parce que personne ne peut s'en souvenir ? L'intégration de l'identification à l'aide d'une empreinte digitale qui fonctionne sans nom d'utilisateur ou mot de passe nous permet de fournir à n'importe quelle entreprise la capacité de protéger ses données plus facilement, en toute sécurité, et à moindre coût contrairement aux traditionnels et agaçants noms d'utilisateurs et mots de passe.

Fonctionnant en arrière-plan, le SAID est évolutif, ce qui lui permet d'accueillir n'importe quel nombre d'utilisateurs : du plus petit au plus grand nombre. Une fois le système FingerLogin installé, il peut être utilisé pour d'autres applications comme le contrôle de l'accès aux portes. L'intégration aux applications logicielles existantes est également facilitée par les kits de développement logiciel inclus (disponibles pour un large éventail de langages de programmation). La Developer Suite étendue réduit considérablement la complexité de l'intégration du FingerLogin. Le nouveau middleware peut être utilisé sous les principaux systèmes d'exploitation Windows et Linux. Les fournisseurs d'identifiants Windows qui permettent de se connecter à Windows 7 (et Windows Vista) en utilisant le middleware sont également mis à votre disposition. " Les programmeurs peuvent maintenant intégrer le middleware pour notre SAID en un après-midi autour d'une tasse de café ", a affirmé Günther Mull.

Avec l'aide de ce nouveau middleware, le logiciel privé pour cabinet médical Medistar a déjà intégré avec succès le SAID de DERMALOG. Ce fournisseur a par conséquent permis aux utilisateurs de son logiciel de se connecter biométriquement en branchant un scanner DERMALOG, et donc d'assurer un niveau de protection approprié pour les dossiers médicaux sensibles.

Dräger ICM (Integrated Care Management) (Gestion des soins intégrés) utilise également le middleware pour proposer la fonction de connexion par empreintes digitales.
Le personnel travaillant dans les unités de soins intensifs, par exemple, peut rapidement, facilement et en toute sécurité se connecter au système et afficher les dossiers des patients.

La valeur ajoutée est une caractéristique propre au SAID intégré de DERMALOG. Les intégrateurs de systèmes et fournisseurs de logiciels peuvent offrir à leurs clients des solutions rapides, pratiques et rentables qui offrent une sécurité maximum pour leurs données. Le gain de temps que représente l'utilisation de l'empreinte digitale pour s'identifier apporte aux clients un retour sur investissement et leur permet de ne pas avoir à saisir sans cesse de nouveaux mots de passe.

Cette nouvelle procédure de connexion biométrique est une option intéressante pour toute organisation qui doit protéger des données sensibles, notamment les banques, les hôpitaux, les cabinets de médecins et les compagnies d'assurance. Toute entreprise qui dispose d'un système d'administration des utilisateurs et qui veut s'assurer que seuls les utilisateurs légitimes sont en mesure de se connecter peut tirer profit de la sécurité et la commodité offertes par le système FingerLogin de DERMALOG et ce, quelque soit le nombre d'utilisateurs impliqués.

Au CeBIT 2012, DERMALOG Identification Systems se trouvera dans le Hall 12, au Stand B65. Vous pourrez y obtenir des informations complémentaires sur le nouveau middleware pour le SAID de DERMALOG.

Basé à Hambourg, DERMALOG Identification Systems GmbH est le plus important fabricant allemand de produits biométriques et l'un des pionniers dans ce domaine à l'échelle mondiale. La société dispose d'une équipe de chercheurs de haut niveau et d'une équipe d'informaticiens travaillant continuellement sur de nouveaux produits innovants. Sa gamme de produits comprend des systèmes très pointus de contrôle biométrique aux frontières, des cartes d'identité biométriques sécurisées et le nouveau système " FingerPayment ". Ses principaux marchés sont l'Allemagne, le reste de l'Europe, l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Asie.

DERMALOG a fourni plus de 20 000 scanners pour empreintes digitales aux services nationaux d'enregistrement en Allemagne pour les nouveaux passeports électroniques ainsi que pour les nouvelles cartes d'identité et cartes de résident permanent. La société a également fourni plus de 50 000 scanners pour empreintes digitales à des autorités nationales dans plus de 40 pays. Elle a installé son SAID (Système automatisé d'identification dactyloscopique) et sa technologie biométrique dans les services de 71 organismes publics dans le monde entier. Dermalog est le partenaire technique du Groupe REWE pour son système FingerPayment, qui permet des paiements rapides, sécurisés par empreinte digitale. Wincor-Nixdorf utilise également les scanners d'empreintes digitales de Dermalog dans plus de 1 000 distributeurs automatiques de billets dans le monde entier, permettant aux clients d'utiliser leur doigt à la place des codes secrets non sécurisés. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.dermalog.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

24/05/2017 13h05 : Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, intégrant un étage tampon à faibles pertes, IIP3 de 23,9dBm en pet...
24/05/2017 13h02 : TI dévoile la plus petite attaque de grille du marché et une solution MOSFET de puissance pour la commande d...
23/05/2017 19h41 : Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille destinés aux commutateurs de pui...
23/05/2017 13h45 : Contrôleur pour composant alimenté (PD), au standard IEEE 802.3bt, présentant un rendement de 99%
19/05/2017 07h47 : Les mélangeurs large bande RF d’Analog Devices simplifient la conception et réduisent de façon considérable...
16/05/2017 21h10 : TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques monopuces les plus précis au mo...
11/05/2017 19h00 : Amplificateur différentiel de gain 15dB, présentant une linéarité OIP3 jusqu’à 50dBm et un bas niveau de bru...
11/05/2017 16h04 : Le format Autodesk FUSION 360 est maintenant disponible sur la plateforme TraceParts
10/05/2017 18h26 : Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières s...
04/05/2017 19h01 : Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices permettent une réduction des dimensions au niveau...
03/05/2017 11h55 : TraceParts publie un e-Book sur les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants
29/04/2017 09h12 : Avec son convertisseur numérique/analogique en technologie 28 nm, Analog Devices établit de nouveaux critère...

Actualité électronique