Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Cypress lance un pilote de contrôleur hôte USB pour Linux

10/07/2002 10h51, par EDGelectronic

Cypress Semiconductor Corporation annonce la disponibilité d’un pilote pour hôte USB Linux destiné au contrôleur embarqué SL811HS.

Ce pilote offre la possibilité aux développeurs Linux d’ajouter des fonctionnalités de hôte USB à de nombreuses applications pour systèmes embarqués, telles que les téléphones portables, les lecteurs MP3, les appareils réseaux et les assistants personnels.

A l’heure actuelle, le noyau Linux 2.44 supporte les spécifications OHCI – Open Host Controller Interface – et UHCI – Universal Host Controller Interface – pour contrôleur USB, qui sont typiquement intégrées dans une architecture et un environnement PC.

Bien que le SL811HS de Cypress possède une interface de type mémoire, la disponibilité de ce nouveau pilote permet à la souche USB Klinux de fournir un support hôte USB sans se rendre compte qu’un contrôleur hôte de type non-OHCI/UHCI est présent. Ce pilote permet ainsi aux ingénieurs d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits.

Le SL811HS est le premier contrôleur USB embarqué du marché possédant un port pouvant tenir un double rôle, c’est à dire fonctionner soit comme port hôte USB, soit comme port périphérique, aussi bien en mode basse vitesse que pleine vitesse.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique