Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Crocus présente la percée technologique Magnetic-Logic-Unit(TM) (MLU)

29/06/2011 07h20, par PR Newswire

SUNNYVALE, Californie, June 22, 2011 /PRNewswire/ -- MLU étend l'architecture Thermally Assisted Switching(TM) afin de supporter des fonctions logiques et mémorielles avancées

Crocus Technology, un leader du développement de semi-conducteurs magnétiques, a annoncé aujourd'hui le lancement de son architecture Magnetic-Logic-Unit (MLU), une version évolutive de la technologie Thermally Assisted Switching(TM) (TAS) de Crocus, qui permet la mise en œuvre pratique de capacités logiques et mémorielles avancées, une première dans l'industrie. Cette innovation élargira le marché de la technologie magnétique de Crocus en offrant de nouvelles applications pour les systèmes de stockage de données haute densité, pour le commerce et les communications sécurisés, pour le traitement réseau à haute performance ainsi que pour des usages automobiles et industriels à haute température.

Les mémoires magnétiques traditionnelles sont fondées sur une série de cellules de mémoire dont chacune contient deux couches magnétiques empilées. La première couche, souvent appelée la couche de référence, est toujours magnétisée dans une seule direction. La seconde couche, désignée comme la couche de stockage, est soit magnétisée dans la même direction que la couche de référence pour stocker un « 1 », ou dans la direction opposée pour stocker un « 0 ». La nouvelle architecture MLU de Crocus est fondée sur sa technologie TAS éprouvée afin de conférer une stabilité inégalée aux données stockées lors d'opérations normales. En tirant avantage de cette caractéristique de stabilité unique, la couche de référence de l'architecture MLU peut être configurée selon une magnétisation fixe pour la mise en œuvre d'une fonction NON-OU traditionnelle, une magnétisation flottante pour la mise en œuvre d'une fonction NON-ET ou selon une magnétisation induite pour la mise en œuvre d'une fonction de disjonction.

Dans les applications mémorielles de haute densité, MLU trace la voie de la mise en œuvre des configurations NON-ET de la mémoire magnétique, qui étaient auparavant possibles seulement avec la technologie de mémoire Flash. La mémoire NON-ET de MLU peut s'avérer de deux à quatre fois plus dense que la mémoire magnétique traditionnelle avec l'avantage ajouté d'un accès direct complet. La mémoire de disjonction MLU de Crocus, appelée Match-In-Place(TM), intègre des fonctions de comparaison et de cryptage ultra sécurisées, ce qui protège les cartes à puces, les cartes d'identité, les cartes SIM et les appareils de communication en champ proche (NFC) contre la falsification. Match-In-Place intègre aussi des fonctions de recherche et de comparaison requises dans les applications de routage de réseau et d'informatique de hautes performances et permet d'obtenir une densité jusqu'à cinquante fois supérieure à celle des processeurs matériels de recherche CMOS ordinaires. De plus, selon toutes ses configurations possibles, l'architecture MLU est en mesure de fonctionner normalement à une température pouvant aller jusqu'à 200 degrés C, ce qui la rend idéale pour un usage dans le matériel électronique automobile et industriel.

« L'architecture MLU a le potentiel de remplacer les capacités SRAM, DRAM, NON-ET, NON-OU et à carnet de clé à usage unique dans plusieurs produits de mémoire autonomes ou intégrés », a déclaré Bertrand F. Cambou, le président général de Crocus Technology. Tout en ajoutant : « Puisque les capacités NON-OU, NON-ET et de disjonction de MLU sont fabriquées selon un procédé de fabrication par tranche unique comportant diverses architectures de conception, elles peuvent être intégrées facilement à des mises en œuvre de systèmes sur puce. »

MLU est totalement compatible au procédé de fabrication de tranches de Crocus. Crocus établira un volume de production de produits de 130 nm fondés sur l'architecture MLU à sa fonderie partenaire, Tower Jazz Semiconductor, de même qu'à sa filiale russe, Crocus Nano Electronics (CNE), en ce qui concerne les produits de 90 nm, de 65 nm, e 45 nm et de dimensions encore moindres. Les deux entreprises se fonderont sur la technologie magnétique développée à l'usine de Crocus à Grenoble en collaboration avec son partenaire de salle blanche, Minatec.

À propos de Crocus Technology
Crocus est un leader mondial du développement de technologie de mémoires vives (MRAM) magnétorésistives pour des solutions de puces denses, non volatiles, à haute vitesse et évolutives destinées à des applications générales et spécifiques. Les innovations MRAM de la société ont vu le jour au laboratoire Spintec à Grenoble, un leader mondial de recherche et développement en spintronique affilié aux laboratoires nationaux français du CEA et du CNRS. La société proposera des puces de mémoire MRAM discrètes et de haute densité qui visent un grand nombre d'applications dans le domaine des télécommunications, des systèmes de réseau, du stockage, de l'informatique et des appareils portables. La société concède également des licences d'exploitation de sa technologie pour usage autonome ou applications intégrées. La technologie de Crocus est couverte par un portefeuille de brevets complet. Veuillez consulter le site de Crocus : http://www.crocustechnology.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi