Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Convertisseur Silent Switcher, élévateur, monolithique, synchrone, 36V, 2A, pour contrôleur de LED

21/09/2016 07h51, par zellercom.com

Septembre 2016 - Le LT3922 est un convertisseur DC/DC, élévateur, monolithique, synchrone, intégrant des commutateurs de puissance 40V, 2A, et un générateur PWM. Son contrôle en mode crête de courant et à fréquence fixe permet une régulation du courant à ±2% pour un assemblage série de LED jusqu’à 34V. Son générateur PWM intégré permet des rapports de variation de luminosité de 1 à 128. Si des rapports de variation de luminosité de 1 à 5000 sont requis, le LT3922 et un générateur PWM externe peuvent répondre à ces applications. La gamme de la tension d’entrée du LT3922, de 2,8V à 36V, est appropriée à une grande variété d’applications comprenant l’éclairage de l’automobile, industriel et architectural. La combinaison Silent Switcher®, associée à une modulation de fréquence à étalement de spectre, réduit les problèmes dus aux interférences électromagnétiques (EMI). Le LT3922 peut contrôler jusqu’à 34V de LED blanches de 350mA à partir d’une tension d’entrée pour l’automobile, fournissant 10W en excès.

Le LT3922 comprend un circuit de mesure de courant, côté haut, permettant son utilisation dans des architectures en mode élévateur, abaisseur ou abaisseur-élévateur. Il peut atteindre un rendement de 93%, en mode élévateur, à la fréquence de commutation de 2MHz et son empreinte sur le PCB est compacte. Une protection interne contre les LED court-circuitées augmente la fiabilité. Une broche de réglage de la fréquence permet à l’utilisateur de programmer la fréquence de 200kHz à 2MHz. Encapsulé en un boîtier QFN, 4mm x 5mm, à performances thermiques renforcées, le LT3922 propose une solution très compacte de contrôleur de LED de forte puissance. Les autres caractéristiques incluent la synchronisation de la fréquence, une protection contre les LED ouvertes et en court-circuit, un indicateur d’erreur, la programmation de seuils de sous-tension et de surtension et un gestionnaire précis du courant de LED. 

Le LT3922EUFD est disponible en un boîtier QFN de 28 broches, 4mm x 5mm, à performances thermiques renforcées. Trois classes de températures de fonctionnement sont disponibles, avec une température de jonction de – 40°C à 125°C pour les classes de températures plus étendues et industrielles, de -40°C à 150°C pour la classe haute température. Le prix unitaire de départ est de 3,95$, pour une quantité de 1000 pièces, toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LT3922.

 

Résumé des caractéristiques : LT3922

  • Régulation du courant de LED à ±2%
  • Régulation de la tension de sortie à ±2%
  • Rapport de variation de luminosité 1 à 5000 pour 100Hz et de 1 à 128 en interne
  • Modulation de fréquence à étalement de spectre
  • Architecture Silent Switcher® pour de faibles émissions EMI
  • Gamme de la tension d’entrée : 2,8V à 36V
  • Fonctionne en mode élévateur, abaisseur ou abaisseur-élévateur
  • Fonction SYNC pour un réglage de la fréquence : de 200kHz à 2MHz
  • Broche CTRL pour contrôle du courant de LED analogique ou par rapport cyclique
  • Détection de LED ouverte ou court-circuitée
  • Mesure précise du courant de LED avec la sortie du gestionnaire
  • Programmation des seuils de sous-tension et de surtension
  • Boîtier QFN de 28 broches, 4mm x 5mm, à performances thermiques renforcées

 

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

 

À propos de Linear Technology

Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique