Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Convertisseur DC/DC élévateur / SEPIC / flyback/ inverseur, 140V, 500mA

04/11/2015 20h12, par zellercom.com

Convertisseur DC/DC élévateur / SEPIC / flyback/ inverseur, 140V, 500mA

Novembre 2015 – Linear Technology Corporation annonce le LT8331, un convertisseur DC/DC, élévateur, à mode courant, avec un commutateur interne, 140V, 500mA. 
Il fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée, de 4,5V à 100V, de ce fait il convient à une large gamme de sources d’entrée que l’on trouve dans les applications de l’industrie, des transports et de l’avionique. Le LT8331 peut être configuré en convertisseur élévateur, SEPIC, flyback ou inverseur. Sa fréquence de commutation peut être programmée entre 100kHz et 500kHz, ce qui permet aux concepteurs de réduire la taille des composants externes. Le fonctionnement en Burst Mode® réduit le courant de repos à seulement 6µA et maintient l’ondulation de la tension de sortie inférieure à 20mVcrête-à-crête. La combinaison d’un boîtier MSOP-16E, haute tension, et de petits composants externes assure une empreinte très compacte et réduit le coût de la réalisation.
Le commutateur interne, 0,5A, du LT8331, de rendement élevé, présente des rendements jusqu’à 90%. Une seule résistance dans la boucle de régulation fixe la tension de sortie qu’elle soit positive ou négative, ce qui minimise le nombre de composants externes. La broche SYNC / MODE du LT8331permet la synchronisation à une horloge externe ou peut être utilisée pour effectuer un choix entre le fonctionnement en Burst Mode, pour un faible courant de repos IQ, et le fonctionnement à densité variable d’impulsions pour un niveau de bruit le plus bas possible. Les autres caractéristiques comprennent un arrêt en cas de sous-tension (UVLO), un démarrage progressif interne, le repliement de fréquence et une protection par arrêt thermique.

Le LT8331EMSE est disponible en un boîtier MSOP- 16E, pour forte tension. Une version de classes de températures industrielles (-40°C à 125°C), le LT8331IMSE, est également disponible. Le prix unitaire de départ est de 2,95$ pour 1000 pièces, les deux versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT8331.

Résumé des caractéristiques : LT8331

•    Large gamme de tensions d’entrée : 4,5V à 100V 
•    Fonctionnement en Burst Mode®, à très faible courant de repos IQ = 6µA et faible niveau d’ondulation
•    Commutateur de puissance intégré : 0,5A, 140V
•    Une seule broche de la boucle de régulation  fixe la tension de sortie positive ou négative
•    Fréquence programmable (100kHz à 500kHz)
•    Synchronisation possible à une horloge externe
•    Broche BIAS pour un rendement plus élevé
•    Programmation de l’arrêt en cas de sous-tension (UVLO)  
•    Boîtier MSOP, pour forte tension, à performances thermiques renforcées

La liste des prix aux USA est indiquée à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.


À propos de Linear Technology 
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi