Retour en haut

Convertisseur Boost / SEPIC / Inverseur, 2MHz, avec transistor de puissance 100V, 2A et IQ = 9µA

18/05/2018 10h55, par zellercom

Convertisseur Boost / SEPIC / Inverseur, 2MHz, avec transistor de puissance 100V, 2A et IQ = 9µA

NORWOOD, MA – 18 mai 2018 – Analog Devices annonce la Power by Linear™ LT8361, un convertisseur DC/DC, 2MHz, adressant plusieurs architectures, fonctionnant en mode courant et intégrant un transistor de puissance 100V, 2A. Il fonctionne pour une plage de tension d’entrée allant de 2,8V à 60V, convenant aux applications sur batteries constituées d’un ou plusieurs éléments Li-ion, aux tensions d’entrée de l’automobile, aux alimentations pour les télécommunications et l’industrie.

  • Consultez la page produit du LT8361, téléchargez la feuille de caractéristiques, commandez des échantillons et cartes d’évaluation : http://www.analog.com/LT8361

Le LT8361 peut être configuré en convertisseur Boost, SEPIC ou Inverseur. Sa fréquence de commutation peut être programmée entre 300kHz et 2MHz, ce qui permet aux concepteurs de réduire la taille des composants externes et d’éviter les bandes de fréquences sensibles, comme la bande radio AM. De plus, il présente un rendement supérieur à 90% à de 2MHz. Le fonctionnement en Burst Mode® réduit le courant de repos à seulement 9µA et maintient le niveau d’ondulation de la tension de sortie inférieur à 15mVcrête-à-crête. La combinaison d’un boîtier compact MSOP-16E et de composants externes à faible encombrement, en raison de la fréquence de commutation élevée, assure une empreinte très compacte et réduit le coût de la solution.

Le transistor de puissance de résistance 375mΩ du LT8361 permet d’atteindre des rendements supérieurs à 95%. Le LT8361 propose une modulation de fréquence à étalement de spectre pour minimiser les problèmes liés aux EMI (interférences électromagnétiques). La tension de sortie, qu’elle soit positive ou négative, est fixée via une seule broche de retour, ce qui minimise le nombre de broches. Les autres caractéristiques comprennent la synchronisation externe, la programmation de l’UVLO, le repliement en fréquence et un démarrage progressif programmable.

Le LT8361EMSE est disponible en un boîtier MSOP-16E (4 broches supprimées pour un espacement suffisant à tension élevée). Une version pour températures industrielles (-40°C à 125°C) (le LT8361IMSE), et une version haute température (-40°C à 150°C) (le LT8361HMSE) sont également disponibles. Toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site http://www.analog.com/LT8361.

 

Résumé des caractéristiques : LT8361

  • Large plage de tension d’entrée : 2,8V à 60V
  • Transistor de puissance interne : 2A, 100V
  • Fonctionnement en Burst Mode®, à faible niveau d’ondulation et très faible courant de repos IQ = 9µA
  • Broche BIAS pour un rendement plus élevé
  • Une seule broche de retour pour programmer la tension de sortie positive ou négative
  • Programmation et synchronisation possibles de la fréquence : de 300kHz à 2MHz
  • En option, modulation de fréquence à étalement de spectre pour un bas niveau d’EMI
  • Boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées

 

 

À propos d’Analog Devices

Analog Devices est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer, alimenter, connecter et interpréter. Visitez le site http://www.analog.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi