Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Contrôleurs PSE quadruple et simple, pour composants alimentés (PD) au standard LTPoE++, fournissant jusqu'à 90 W

29/06/2011 12h32, par Zeller

Juin 2011 - Linear Technology Corporation présente les LTC4266A et LTC4274A, des contrôleurs PoE (alimentation sur Ethernet) à 4 ports et 1 port, pour les équipements sources d’énergie (PSE), procurant jusqu’à 90 W aux composants alimentés (PD). Le standard IEEE 802.3at (aussi dénommé PoE+) limite la puissance disponible maximum aux PD à 25,5 W. Ce standard a été ratifié en 2009, les applications demandant déjà des niveaux de puissance plus élevés. Les LTC4266A et LTC4274A répondent à ce marché pour PoE de puissance plus élevée, en employant le schéma de reconnaissance LTPoE++TM de Linear pour une identification mutuelle et offrir jusqu’à 90 W aux PD, tout en assurant une rétro-compatibilité et une interopérabilité avec les équipements au standard PoE IEEE. Linear présente des versions de forte puissance, couvrant les niveaux de 35 W, 45 W, 70 W et 90 W, de telle sorte que l’on puisse dimensionner en conséquence les composants discrets et les composants magnétiques, ce qui réduit le coût total de la réalisation. Des versions de puissance inférieure, de 13 W, les LTC4266C et LTC4274C, sont également disponibles maintenant pour les systèmes entièrement automatiques PoE de type 1.

Les LTC4266A et LTC4274A permettent une nouvelle génération d’applications PoE de forte puissance, incluant une grande gamme de points d’accès sans fil (WAP), d’utilisateur aux cameras de surveillance. Les bénéfices essentiels sont une très faible dissipation thermique dans les MOSFET à faible RDS(ON) et dans les résistances de détection de courant (0,34 ohm au total par port). Les PD LTPoE++ de Linear Technology peuvent délivrer jusqu’à 90 W en répondant à un mécanisme de classification propriétaire, confirmant que le PD est vraiment un composant conforme au niveau de forte puissance LTPoE++. La reconnaissance, de très grande fiabilité, s’effectue à l’aide d’un double mode propriétaire, un mécanisme de détection en quatre points qui assure la meilleure immunité pour éviter la détection de faux PD. Les contrôleurs PSE de Linear Technology offrent une gestion avancée de l’énergie qui inclut un arrêt rapide prioritaire, une relecture précise de la tension et de l’intensité sur 14,5 bits par port, des limites d’intensité programmables sur 8 bits et des limites d’intensité de surcharge programmables sur 7 bits. Une interface I2C, 1 MHz, autorise un contrôleur hôte à configurer numériquement le circuit intégré ou à demander les lectures des ports. Le micro-logiciel peut être facilement mis à jour.

Les LTC4266A/C et LTC4274A/C présentent des spécifications garanties de fonctionnement pour les environnements industriels, et sont disponibles, conformes à la norme RoHS, en boîtier QFN-38, 5 mm x 7 mm. Les LTC4266A/C et LTC4274A/C sont maintenant en production. Des notes d’applications pour les deux contrôleurs PSE LTPoE++ et PD sont actuellement disponibles chez Linear Technology. Les produits PoE de Linear s’appuient sur plus de dix années d’expérience technique dans la conception de circuits PoE pour assurer une transition souple vers le nouveau standard de puissance supérieure LTPoE++. Pour plus d’informations sur les produits, veuillez visiter le site www.linear.com/PoE.

Résumé des caractéristiques : LTC4266 / LTC4274

·        PSE quatre canaux indépendants (LTC4266)
·        PSE un port (LTC4274)
·        Conformes LTPoE++TM et IEEE 802.3at types 1 et 2
·        Faible dissipation :
                   résistance de détection de courant de 0,25 ohm par canal
·        Détection de PD, de très grande fiabilité, en quatre points :
                   mesure de tension forcée en deux points 
                   mesure d’intensité forcée en deux points 
·        Détection des composants de forte capacité propriétaires et hors normes
·        Interface de contrôle série compatible I2C, 1 MHz
·        Midspan backoff timer (injecteur de puissance)
·        Supporte une puissance en sortie sur 2 paires et 4 paires
·        Disponible en plusieurs classes de puissance :
                   LTC4266A-1 : LTPoE++ 35 W
                   LTC4266A-2 : LTPoE++ 45 W
                   LTC4266A-3 : LTPoE++ 70 W
                   LTC4266A-4 : LTPoE++ 90 W
                   LTC4266C : PoE 13 W
                   LTC4274A-1 : LTPoE++ 35 W
                   LTC4274A-2 : LTPoE++ 45 W
                   LTC4274A-3 : LTPoE++ 70 W
                   LTC4274A-4 : LTPoE++ 90 W
                   LTC4274C : PoE 13 W
·        Disponible en boîtier QFN de 38 broches, 5 mm x 7 mm.

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques  numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale.
Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes  µModule® .

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi