Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Contrôleurs Hot Swap, à double diode idéale, pour une économie de consommation et de surface de carte

22/03/2011 13h44, par Zeller

Mars 2011 - Linear Technology Corporation présente   le LTC4227 , un contrôleur Hot Swap compact, à diode idéale double, qui offre un contrôle  PowerPath et un contrôle des courants d’appel pour les alimentations redondantes, de 2,9 V à 18 V. Le LTC4227 régule la chute de tension directe dans deux MOSFET canal N externes, pour assurer un partage du courant entre les alimentations dans les applications à circuits OU à diodes. Les diodes idéales remplacent deux diodes Schottky de forte puissance et les radiateurs associés, ce qui permet d’économiser de l’espace tout en permettant des pistes imprimées à faibles pertes jusqu’à la charge. Le contrôle Hot Swap des MOSFET protège la carte et le fond de panier de dommages lors de l’insertion et le retrait à chaud, et contre les courts-circuits par une limitation rapide du courant et un circuit disjoncteur. La priorité entre les deux alimentations est rendue possible grâce à une broche dédiée /D2ON, qui bloque la diode idéale, attribuant ainsi un degré de priorité moindre à l’alimentation. En plus de l’alimentation redondante à circuits OU, le LTC42277 constitue un excellent élément de remplacement de diode dans les applications à alimentation de sauvegarde dans lesquelles la tension momentanément défaillante est isolée de la charge.

Linear Technology présente également le LTC4225, qui offre deux liaisons à diodes idéales et un contrôle Hot Swap pour deux rails d’alimentation. Tout en présentant de nombreuses caractéristiques similaires à celles du LTC4227, le LTC4225 peut être configuré en tant que gestionnaire de priorité d’alimentation et convient également aux systèmes MicroTCA, où les sorties des modules 12 V sont employées pour alimenter plusieurs cartes mezzanines de pointe.

Les LTC4227 et LTC4225 sont présentés en deux versions : le LTC422x- 1 se bloque après un dysfonctionnement, tandis que le LTC422x-2 procure une tentative de redémarrage automatique après un dysfonctionnement. Les classes des gammes de températures commerciales et industrielles sont uniques, respectivement de 0°C à 70°C et – 40°C à 85°C. Le LTC4227 est disponible en boîtiers QFN de 20 broches, 4 mm x 5 mm, ou SSOP de 16 broches, tandis que le LTC4225 est présenté en boîtiers de 24 broches, 4 mm x 5 mm, QFN ou SSOP. Veuillez visiter le site www.linear.com/product/LTC4227 o uwww.linear.com/product/LTC4225 pour une sélection plus importante et plus d’informations sur les produits.

Résumé des caractéristiques : LTC4227/LTC4225  

·    LTC4227 : contrôleur Hot SwapTM  unique et diode idéale double
·     LTC4225 : contrôleur Hot SwapTM  double et diode idéale double
·     Contrôle PowerPathTM et des courants d’appel pour les alimentations redondantes
·     Produit de remplacement à faibles pertes pour diode Schottky de puissance
·     Gamme de tensions de fonctionnement : 2,9 V à 18 V
·     Contrôle des MOSFET canal N
·     Limite les crêtes d’intensité erratiques en moins de 1 µs
·     Durée de mise en conduction et blocage : 0,5 µs
·     Limite de l’intensité réglable par disjoncteur
·     Basculement doux sans oscillation
·     Réglage du délai de limitation d’intensité en cas de dysfonctionnement
·     Sorties drapeaux d’états de l’alimentation et d'erreur
·     Versions avec blocage ou tentative de redémarrage automatique

 

A propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris