Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Contrôleur redresseur actif avec protection contre les tensions inverses

13/11/2017 18h47, par zellercom.com

Contrôleur redresseur actif avec protection contre les tensions inverses

NORWOOD, MA- 13 novembre 2017- Analog Devices annonce le Power by LinearTM LT8672, un contrôleur redresseur actif avec protection contre les tensions inverses de  -40V en entrée. La possibilité d’une tension d’entrée, de 3V à 42V, est appropriée aux applications de l’automobile qui doivent assurer la régulation en cas de démarrage à froid et arrêt-démarrage, avec des tensions d’entrée aussi basses que 3,0V et de pics de tension de 40V lors d’une rupture de charge. Le LT8672 contrôle un MOSFET canal N, externe, présentant une chute de tension de 20mV, réduisant la dissipation de puissance de 90% par rapport à une diode Schottky, ce qui supprime la nécessité d’avoir un radiateur onéreux. La réponse très rapide aux signaux transitoires lui permet de répondre aux demandes des applications exigeantes de l’automobile, qui requièrent un redressement de l’ondulation d’entrée jusqu’à 100kHz. De plus, ses courants de repos en fonctionnement de 20µA et de 3,5µA à l’arrêt sont appropriés aux systèmes toujours connectés. La combinaison du boîtier MSOP-10 et d’un MOSFET externe conduit à une empreinte de mise en œuvre compacte.

La solution LT8672 présente la combinaison d’une tension d’entrée minimale de 3V et d’une chute de tension de 20mV, ce qui lui permet de fournir facilement la tension d’entrée minimale requise lors d’un démarrage à froid et d’un arrêt-démarrage, procurant des circuits plus simples et plus performants. Si l’alimentation d’entrée est défaillante ou court-circuitée, un arrêt très rapide réduit les courants d’appel inverses en entrée. De même, une broche « tension régulée » indique quand le MOSFET externe est prêt à recevoir le courant de charge.

Le LT8672EMS est encapsulé en un boîtier MSOP-10. Une version pour températures industrielles, le LT8672IMS, est testée et garantie pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 125°C. La version LT8672HMS est testée et garantie pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 150°C. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT8672.

 

Résumé des caractéristiques : LT8672

  • Protection contre les tensions inverses, jusqu’a -40V
  • Large plage de tensions d’entrée : 3V à 42V
  • Faible courant de repos de 20µA en fonctionnement
  • Performances améliorées par rapport à une diode Schottky :
    • Réduction de la dissipation de puissance >90%
    • Réduction de la chute de tension à 20mV
  • Réponse très rapide aux signaux transitoires
    • Rectifie 6Vcrête-à-crête jusqu’à 50kHz
    • Rectifie 2Vcrête-à-crête jusqu’à 100kHz
  • Faible courant d’arrêt : 3,5µA
  • Seuil précis de 1,21V de la broche de validation (Enable)
  • Disponible en petit boîtier MSOP de 10 broches

 

Prix & et disponibilité

Produit Disponibilité échantillon

                Disponibilité de production        Prix unitaire pour 1000  Boîtier

LT8672

maintenant        maintenant        Commence à 2,25$         MSOP-10

 

À propos d’Analog Devices
Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. http://www.analog.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi