Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Contrôleur Hot Swap pour carte PCI Express à deux emplacements, assurant une protection contre...

20/12/2006 17h47, par lelectronique.com

Linear Technology Corporation  présente le LTC4242, un contrôleur Hot SwapTM, en boîtier étroit, pour carte PCI Express à deux emplacements, destinés aux systèmes réseaux de gamme moyenne ou aux serveurs de stockage et aux applications embarquées. Le composant simplifie la conception de l'application en éliminant les interfaces logicielles complexes ; cependant il permet de réaliser une solution compacte et robuste pour le contrôle indépendant des alimentations principales (12 V et 3,3 V) et de l'alimentation auxiliaire (3,3 V AUX) sur deux emplacements.

 

Chacune des alimentations est gérée séparément et de façon continue pour les erreurs de sous-tension et de surtension. Les entrées 12 V sont protégées jusqu'à 20 V, ce qui assure une robustesse plus grande. Les amplificateurs analogiques de limitation du courant, les disjoncteurs électroniques à temps de réponse réglable, assurent ensemble une protection à double niveau contre les surintensités. Le contrôle des alimentations auxiliaires est entièrement indépendant grâce aux broches ON et FAULT. Le MOSFET des alimentations auxiliaires 3,3 V présente une résistance à l'état passant basse, de 0,25 ohm, qui, avec la semelle métallique inférieure du boîtier QFN et la protection par arrêt thermique, réduit la température interne du composant. Une broche VCC indépendante permet la mise sous tension du composant sans les alimentations principales et l'élimination des surintensités dans l'alimentation auxiliaire, afin d'assurer un fonctionnement continu fiable.
Le boîtier QFN, 5 mm x 7 mm, est assez étroit pour être disposé entre les deux emplacements de la carte PCI Express, si nécessaire, pour optimiser la surface de carte. Le boîtier optionnel, SSOP 36 broches, est un boîtier propriétaire conçu pour les réalisations à faibles dimensions, nécessitant moins de 8 mm, surface broches incluse. En dépit du petit facteur de forme, le contrôleur offre une gestion indépendante des alimentations principales et auxiliaire pour chaque port, des sorties "FAULT" séparées, des sorties "alimentation correcte" pour chacun des emplacements ainsi que des entrées "présence de la carte".
Spécifié pour les gammes de températures commerciales et industrielles, le LTC4242 est présenté en boîtiers QFN de 38 broches, 5 mm x 7 mm, et SSOP de 36 broches. Ils sont disponibles sur stock.
Pour une gestion plus sophistiquée, Linear Technology offre le LTC4245, à un seul emplacement, qui intègre un CAN et une interface I2C pour les applications à carte PCI Express haut de gamme.
 
 
Résumé des caractéristiques : LTC4242
  • Permet l'insertion à chaud dans un fond de panier d'une carte PCI Express
  • Contrôle deux emplacements indépendants de carte PCI Express
  • Contrôle indépendant des alimentations principales et auxiliaire
  • Broches d'alimentation d'entrée 12 V pouvant supporter 20 V
  • MOSFET d'alimentations auxiliaires, à résistance à l'état passant de 0,25 ohm, intégrés
  • Boîtiers SSOP de 36 broches et QFN de 38 broches.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique