Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Contrôleur de LED, mode élévateur, synchrone, sortie 60V

09/07/2018 16h42, par zellercom

Contrôleur de LED, mode élévateur, synchrone, sortie 60V

NORWOOD, MA – Juillet 2018 – Analog Devices annonce le LT3762 de Power by Linear™, un contrôleur de LED, sortie 60V, mode élévateur, synchrone, de rendement élevé, intégrant un générateur de signal PWM, programmable, pour le contrôle de LED et une modulation de fréquence avec étalement de spectre qui minimise le bruit dû aux EMI. Le LT3762, multi-usage, comprend un amplificateur de mesure de courant rail-à-rail, permettant la mesure du courant côté haut ou côté bas, qui, en plus du mode synchrone et élévateur, facilite la réalisation des conceptions avec des architectures en modes synchrones abaisseur et abaisseur-élévateur et en mode asynchrone SEPIC.        

  • Consultez la page produit du LT3762, téléchargez la feuille de caractéristiques, commandez des échantillons et cartes d’évaluation à : http://www.analog.com/LT3762

La plage de tension d’entrée, de 2,5V à 38,5V, et le fonctionnement synchrone du LT3762 le rendent approprié aux systèmes d’alimentation de l’automobile, des instruments portables, des applications industrielles, de l’instrumentation médicale et de l’éclairage architectural. Un convertisseur en mode abaisseur-élévateur, auxiliaire, intégré à la puce, procure la tension de contrôle de grille nécessaire aux systèmes sous basse tension, et avec un faible courant de repos de 500µA maximum et un courant d’arrêt de 1µA (TA = 25°C), il permet d’atteindre un rendement élevé sur des plages étendues de tension d’entrée et de courant de sortie. 

Dans les systèmes où les EMI sont source de problèmes, la modulation de fréquence avec étalement de spectre, en option, du LT3762 peut être activée pour réduire le bruit de fréquence de commutation. Un générateur de signal PWM, intégré, est synchronisé à l’oscillateur interne pour réduire au maximum le bruit. La génération du signal PWM interne permet une gradation de 1 : 250 ; un signal analogique externe permet une gradation de 1 : 3000.

Les autres caractéristiques du LT3762, à courant continu et à tension continue, comprennent le fonctionnement en mode courant avec limitation du courant cycle-par-cycle, la fréquence de découpage réglable de 100kHz à 1MHz, l’arrêt programmable en cas de sous-tension, une protection contre les LED ouvertes et en court-circuit avec indicateurs d’erreur, une protection contre les surintensités dans la DEL et un arrêt thermique. 

Le LT3762 est disponible en boîtiers, à performances thermiques renforcées, TSSOP de 28 broches et QFN, 4mm x 5mm. Il est disponible en trois classes de températures de fonctionnement, de –40°C à 125°C (jonction) pour les classes de températures industrielles et plus étendues, et une classe haute température de –40°C à 150°C. Pour plus d’informations, visitez le site www.analog.com/LT3762.

Résumé des caractéristiques : LT3762

  • Contrôleur synchrone pour un rendement plus élevé
  • Courant de repos de 500µA max. et courant d’arrêt de 1µA (TA = 25°C)
  • En option, modulation de fréquence avec étalement de spectre pour un bas niveau d’EMI
  • Générateur de signal PWM interne 1 : 250

 

Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger électroménager

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris