Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Contrôleur, de forte puissance, pour composants alimentés (PD) sur le standard PoE+, suivant la norme IEEE 802.3at

17/12/2008 12h59, par Zeller

Parc Tertiaire, Silic, 2 Rue de la Couture, BP 10217, 94518 Rungis Cedex Tel : 01 56 70 19 90, FAX : 01 56 70 19 94  

 

Décembre 2008 – Linear Technology Corporation présente le LTC4265, un contrôleur à interface répondant aux normes 802.3af / 802.3at, pour les applications à composants alimentés (PD) sur Ethernet (PoE), de forte puissance, nécessitant jusqu’à 25,5 W. En 2003, la norme IEEE 802.3af spécifiait une puissance maximum de 12,95 W, ce qui était plus que nécessaire pour les applications comme les téléphones VoIP, les caméras de surveillance et les points d’accès sans fil. Toutefois le désir d’avoir des fonctions supplémentaires signifie, aujourd’hui, que les applications sont plus dévoreuses d'énergie que jamais. La nouvelle définition IEEE 802.3at, aussi connue comme le standard PoE+, étend la ressource en énergie et développe la norme utilisée par les équipements générateurs de puissance (PSE) et les PD (composants alimentés en mode PoE) pour se différencier les uns des autres. Le LTC4265 est un contrôleur à interface pour PD de forte puissance au standard IEEE 802.3at, rétro -compatible avec la norme IEEE 802.3af et qui détecte, classe et s’adapte au nouveau niveau de puissance pour les applications PoE.

Le LTC4265 est conçu pour un nouveau mode d’alimentation de composants aux performances élevées, utilisant le nouveau standard PoE+, incluant les stations de télé-vidéo conférences, les lecteurs RFID, les caméras de sécurité à contrôle panoramique, vertical, horizontal, à zoom (pan-tilt-zoom) et les points d’accès sans fil. Le LTC4265 reconnaît les PSE, de Type 1 répondant aux niveaux de tension du matériel à la norme IEEE 802.3af ou de Type 2 répondant aux niveaux de tension du matériel à la norme IEEE 802.3at. La puissance est allouée en fonction de la classification du matériel. Le LTC4265 permet aux PSE de Type 2 de reconnaître la connexion à un PD répondant à la norme IEEE 802.3at, et délivre un signal au PD qui peut générer les niveaux de tension les plus élevés en rapport avec ceux de la norme 802.3at. Ce nouveau mécanisme de classification assure l’interopérabilité entre les composants de Type1 et de Type 2.

Le LTC4265 présente également un éventail de caractéristiques PoE conventionnelles. Pour une répartition efficace de l’énergie, les utilisateurs peuvent configurer une intensité dans la charge selon la classification des PD. Un MOSFET durci, 100 V, isole le contrôleur et le convertisseur DC / DC externe pendant la détection et la classification, tout en limitant les courants d’appel à 100 mA, pour des transitions douces au moment de mise en marche. Le LTC4265 comporte aussi des sorties drapeaux "Puissance correcte", une résistance de signature sur la carte, un circuit de blocage en cas de sous tension et de surtension et une protection thermique complète.

Le LTC4265 est offert en versions commerciale et industrielle, fonctionnant respectivement sur les gammes de températures 0°C 70°C et – 40°C à 85°C, et est disponible en un petit boîtier DFN de 12 broches, 4 mm x 3 mm, conforme à la norme RoHS. Il est actuellement en production. Le LTC4265 assure un passage vers une augmentation des performances des produits PD existants de Linear, incluant le LTC4264 conforme à le norme IEEE 802.3af et compatible broche-à-broche, s’appuyant sur des années d’expérience en conception des circuit PoE pour assurer une transition sans heurts vers le nouveau standard PoE+. Pour des échantillons, cartes de démonstration et support d’applications et plus d’informations sur les produits, visitez www.linear.com.

 


Sommaire des caractéristiques : LTC4265

  • Contrôleur à interface pour PD conforme IEEE 802.3af/at
  • Signalisation de la classification, de type 1 ou de type 2, selon la norme IEEE 802.3at
  • Possibilité de déterminer l’intensité de classification
  • Alimentation auxiliaire modulable par la broche SHDN
  • MOSFET de puissance durci, 100 V, intégré, avec limitation des courants d’appel à 100 mA
  • Sorties "Puissance correcte" complémentaires
  • Résistance de signature sur la carte
  • Protection thermique complète
  • Blocage en cas de sous tension et de surtension.

 

A propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, un fabricant de circuits intégrés linéaires de hautes performances, a été créé en 1981. Introduit en Bourse en 1986, il a rejoint l'indice S&P 500 des grandes sociétés cotées en 2000. Les produits de Linear Technology comprennent des amplificateurs de haute performance, des comparateurs, des références de tension, des filtres monolithiques, des régulateurs linéaires, des convertisseurs continu /continu, des chargeurs de batterie, des convertisseurs de données, des circuits d'interface de communications, des circuits de conditionnement de signaux RF, des produits µModule et beaucoup d'autres fonctions analogiques. Les applications des circuits de hautes performances de Linear Technology couvrent les domaines des télécommunications, des téléphones cellulaires, des produits de réseau comme les commutateurs optiques, des ordinateurs portables et de bureau, des périphériques informatiques, de la vidéo/multimédia, de l'instrumentation industrielle, des équipements de supervision de sécurité, des produits grand public de haut de gamme comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3, des équipements médicaux complexes, de l'électronique automobile, des automatismes industriels, du contrôle de processus et des systèmes militaires et spatiaux. Pour plus d’informations, visitez www.linear.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris