Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Contrôleur DC/DC, synchrone, élévateur / inverseur / SEPIC, 80V, générant un courant jusqu'à 10A en sortie

31/01/2014 09h58, par zellercom.com

Janvier 2014 - Linear Technology Corporation annonce le LT8710, son premier contrôleur DC/DC, synchrone, architecture multiple, inverseur, élévateur, SEPIC et à récupération d’énergie. Ce composant synchrone remplace la diode de sortie par un MOSFET canal P, de haut rendement, pour accroître le rendement, l’intensité de sortie maximum (jusqu’à 10A) et éliminer le radiateur normalement requis dans les applications de moyenne à forte puissance, ce qui rend le LT8710 largement adapté à une gamme étendue de conceptions d’alimentations de puissance.

Le LT8710 fonctionne sur une tension d’entrée comprise entre 4,5V et 80V, et génère une tension de sortie qui dépend du choix des composants externes. Le contrôle et la gestion de son courant de sortie permettent de configurer le composant en source de courant. Le LT8710 possède un circuit innovant sur la broche EN/FBIN pour les tensions d’entrée à variation lente et une fonction de réglage d’arrêt en cas de sous-tension. Cette broche est également utilisée pour une régulation de la tension d’entrée afin d’éviter la défaillance d’une source à haute impédance comme un panneau solaire. Le
LT8710 peut être employé dans une large gamme d’applications de l’automobile, de charge de batterie et d’usage général.

La fréquence de fonctionnement fixe peut être sélectionnée de 100kHz à 700kHz et peut être synchronisée à une horloge externe. Le contrôle en mode courant procure une excellente régulation en fonction de la ligne et de la charge. Le LT8710 peut être configuré pour fonctionner soit en mode continu forcé ou en mode de densité variable d’impulsions en cas de faibles charges.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent la mesure, sur une seule broche, de la tension de sortie positive ou négative, une broche drapeau indicatrice de tension établie ou de la charge à C/10 pour des tensions flottantes précises de batteries et d’ensembles, Le LT8710 est disponible en un boîtier TSSOP de 20 broches. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT8710.


Résumé des caractéristiques : LT8710

•    Architectures en mode SEPIC, inverseur, élévateur et à récupération
d’énergie
•    Redressement synchrone
•    Large gamme de tensions d’entrée : 4,5V à 80V
•    Contrôle et gestion du courant de sortie
•    Régulation de la tension d’entrée pour les entrées à haute impédance
•    Broche d’indication de tension établie et de charge à C/10
•    Fonctionnement en mode continu forcé ou en mode de densité variable
d’impulsions
•    Synchronisation de la fréquence de fonctionnement fixe, de 100kHz à
700kHz
•    Synchronisation possible à une horloge externe
•    Évite la défaillance d’une alimentation d’entrée à haute impédance
•    Boîtier TSSOP de 20 broches



À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site
: www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique