Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Contrôleur DC/DC, quatre quadrants, synchrone, 80V, sortie bipolaire, pouvant générer ou recevoir jusqu’à 5A

11/12/2015 18h59, par zellercom.com

Décembre 2015 - Linear Technology Corporation annonce le LT8714, un contrôleur DC/DC, sortie quatre quadrants, PWM, synchrone, 80V en entrée. Ce composant assure une transition nette aux passages au zéro de tension, tout en pouvant générer et absorber un courant pouvant atteindre 5A, indépendamment de la polarité de la tension de sortie, ce qui le rend approprié à la régulation de tensions positives, négatives ou nulles. La sortie bipolaire permet au LT8714 de générer ou de recevoir un courant, indépendamment de la polarité de la tension de sortie. Les applications comprennent les sources de courant bidirectionnelles, les systèmes de test, l’amplification de signaux basse fréquence et de forte puissance, la polarisation du substrat, les refroidisseurs thermoélectriques (TEC) et la coloration électronique d’une fenêtre.

Le LT8714 fonctionne sur une gamme de la tension d’entrée, de 4,5V à 80V, et génère une tension de sortie indépendante du choix des composants externes. Ce composant peut fonctionner en tant que source de puissance et en tant que charge ne respectant pas la polarité de la tension. Son contrôleur et gestionnaire de courant, à sortie rail-à-rail, permet de configurer le composant en source d’intensité. Le LT8714 possède une fonction innovante sur la broche EN pour les signaux d’entrée, à variation lente. Une tension externe, appliquée sur la broche de contrôle, fixe la tension de sortie.
La fréquence de fonctionnement fixe peut être sélectionnée de 100kHz à 750kHz et synchronisée à une horloge externe. Le LT8714 comprend un indicateur de tension établie, pour signifier si la tension de sortie est supérieure ou inférieure à la tension régulée déterminée. Un contrôle en mode courant procure une excellente régulation en fonction de la ligne et de la charge. Les caractéristiques supplémentaires comprennent une protection contre les surintensités, un arrêt en cas de sous-tension et un démarrage progressif. 

Le LT8714 est disponible en un boîtier TSSOP de 20 broches, son prix de départ est de 3,65$ l’unité, pour une quantité de 1000 pièces. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT8714. 

Résumé des caractéristiques : LT8714

•    Convertisseur DC/DC, quatre quadrants homogènes
•    Sortie bipolaire générant ou recevant du courant indépendamment de la polarité de la tension de sortie
•    Applications bidirectionnelles
•    Redressement synchrone
•    Large gamme de tensions d’entrée : 4,5V à 80V
•    Gestionnaire et contrôleur de courant à sortie rail-à-rail
•    Courant de sortie jusqu’à 5A
•    Fréquence de fonctionnement fixe, de 100kHz à 750kHz
•    Synchronisation possible à une horloge externe
•    Broche de contrôle pour fixer la tension de sortie
•    Fonctionnement en mode continu forcé ou en mode d’impulsions de densité variable 
•    Boîtier TSSOP de 20 broches.


La liste des prix aux USA est indiquée à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

À propos de Linear Technology 
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com 
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique