Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Contrôleur DC/DC générant des tensions régulées positives ou négatives

05/10/2011 18h07, par Zeller

Octobre 2011 - Linear Technology Corporation annonce le LT3759, un contrôleur DC/DC, à large gamme de tensions d’entrée, pour les applications à alimentation en modes élévateur, SEPIC et inverseur, pouvant générer des tensions de sortie régulées positives ou négatives. Le LT3759 possède deux amplificateurs d’erreur de tension à boucle de retour et deux références de tension. L’un des ensembles amplificateur-référence est destiné à la génération des tensions de sortie positives, l’autre à celle des tensions de sortie négatives, ces deux ensembles possèdent une seule broche de boucle de régulation, ce qui fait du LT3759 un contrôleur DC/DC universel pour de nombreux types d’alimentations.

Le LT3759 fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée, de 1,6V à 42V, et convient aux applications industrielles, de l’automobile, médicales et des télécommunications. Avec une fréquence de fonctionnement programmable ou pouvant être synchronisée de 100kHz à 1MHz, les concepteurs ont le choix parmi une large gamme d’inductances et de condensateurs pour optimiser la taille, les performances et le coût. L’architecture de contrôle à mode courant et à fréquence fixe assure un fonctionnement stable sur une gamme étendue de tensions d’alimentation et de sortie. L’utilisation de condensateurs à diélectrique céramique permet une solution de plus petite taille.

Le LT3759 pilote un MOSFET canal N externe à partir d’une alimentation régulée, interne, de 4,75V. Les caractéristiques supplémentaires incluent un démarrage progressif programmable, un seuil précis de 50mV pour la détection de courant, un blocage programmable, avec hystérésis, en cas de sous tension en entrée, un signal « puissance correcte » ainsi qu’une protection contre les surtensions et les surintensités en sortie.

Le LT3759 est présenté en boîtier MSOP-12, à performances thermiques renforcées, en versions sur des gammes de températures étendues et industrielles de -40°C à 125°C. La version de classe H fonctionne avec une température de jonction de -40°C à 150°C. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT3759.

 

Résumé des caractéristiques : LT3759

·         Pour applications à modes élévateur, SEPIC et inverseur
·         Large gamme de tensions d'entrée : 1,6V à 42V
·         Détermination de la tension de sortie positive ou négative à partir d’une seule broche de boucle de régulation
·         Choix de la fréquence fixe de fonctionnement : de 100kHz à 1MHz
·         Synchronisation possible sur une horloge externe
·         Démarrage progressif programmable
·         Pilote de MOSFET côté froid intégré
·         Véritable contrôle à mode courant
·         Régulateur intégré 4,75V, à faible tension de déchet
·         Protection contre les surtensions et les surintensités en sortie
·         Blocage programmable avec hystérésis en cas de sous tension en entrée.

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi