Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de convertisseur, avec un courant de sortie jusqu’à 10A

12/09/2017 20h30, par zellercom.com

Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de convertisseur, avec un courant de sortie jusqu’à 10A

MILPITAS, CA & NORWOOD, MA – Septembre 2017- Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LT8711, un contrôleur PWM, à mode courant et multiples topologies, qui peut être configuré facilement en convertisseur DC/DC, synchrone, abaisseur, élévateur, SEPIC et ZETA, ou en convertisseur asynchrone abaisseur-élévateur. Ce composant remplace la diode de sortie par un MOSFET canal P, de haut rendement, pour accroître le rendement et l’intensité maximale du courant de sortie jusqu’à 10A, rendant le LT8711 très compatible avec une gamme étendue d’applications de l’automobile, industrielles, solaires et d’usage général.

Le LT8711 fonctionne sur plage de tension d’entrée, de 4,5V à 42V, et génère une tension de sortie dépendante du choix des composants externes. Le courant de repos de 15µA à vide, la tension de sortie étant en régulation, accroît la durée de fonctionnement des systèmes alimentés sur batterie. Le fonctionnement en Burst Mode® permet d’obtenir un haut rendement à de très faibles charges tout en maintenant un bas niveau de tension d’ondulation en sortie. Quand il est configuré en mode abaisseur synchrone, le LT8711 peut fonctionner avec un rapport cyclique de 100%, une caractéristique utile lorsqu’il est alimenté sur une batterie en train de se décharger.

Le LT8711 possède un circuit innovant sur la broche EN/FBIN pour la régulation de la tension d’entrée afin d’éviter la défaillance d’une source à haute impédance comme un panneau solaire. Cette broche est également utilisée pour le réglage de l’arrêt en cas de sous-tension. La fréquence de fonctionnement fixe peut être sélectionnée entre 100kHz et 750kHz et peut être synchronisée à une horloge externe. Les caractéristiques supplémentaires comprennent deux entrées d’alimentation sur la puce, une broche de sélection de l’architecture et un démarrage progressif réglable.

Le LT8711 est disponible en boîtiers TSSOP de 20 broches et QFN 3mm x 4mm. Les versions de classes de températures industrielles et à températures plus étendues fonctionnent sur une plage de température de jonction de -40°C à 125°C. Le prix unitaire de départ est de 2,30$, pour une quantité de 1000 pièces. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT8711.

 

Résumé des caractéristiques : LT8711

  • Architectures en modes synchrones abaisseur, élévateur, SEPIC et ZETA
  • Architecture asynchrone en mode abaisseur-élévateur
  • Large plage de la tension d’entrée : 4,5V à 42V
  • Fonctionnement en Burst Mode pour un bas niveau de bruit
  • Faible courant de repos IQ (15µA en fonctionnement) en Burst Mode
  • Rapport cyclique de 100% en mode abaisseur, avec batterie en décharge
  • Possibilité de réguler la tension d’entrée
  • Contrôleurs de grille 2A
  • Réglage du démarrage progressif
  • Fréquence programmable de 100kHz à 750kHz
  • Synchronisation possible à une horloge externe
  • Boîtiers TSSOP de 20 broches et QFN-20 3mm x 4mm.

 

 

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

Analog Devices vient de croître en puissance. Le 10 mars, Analog Devices a acquis Linear Technology, créant la première compagnie aux performances élevées en analogique. Davantage d’informations : http://lt.linear.com/07c

 

À propos d’Analog Devices
Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques concçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous environne en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. Visitez le site http://www.analog.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi