Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Contrôleur à récupération d'énergie, températures de jonction - 55°C à 150°C

28/05/2011 19h10, par Zeller

Mai 2011 - Linear Technology Corporation annonce la version de classe MP du LTC3805/-5, un contrôleur à récupération d'énergie, à fréquence programmable, qui fonctionne de – 55°C à 150°C. Ce contrôleur PWM à régulateur shunt interne, aux performances élevées, convient aux applications de tension d’entrée allant de 0 V à 5 V et est idéal pour les utilisateurs requérant une alimentation pour les systèmes à tensions nominales d’entrée de 24 V et 48 V.

Le LTC3805/-5 possède une architecture de contrôle à mode courant qui procure une réponse excellente aux transitoires et une limitation du courant cycle-par-cycle, tout en simplifiant la stabilité de la boucle de retour. La fréquence de fonctionnement fixe est réglable de 70 kHz à 700 kHz et peut être synchronisée à une horloge externe. Les faibles intensités de démarrage (40 µA) et de fonctionnement (360 µA) réduisent les pertes et améliorent le rendement. Le faible seuil de tension de 100 mV, pour la détection de la limite d’intensité, contribue à encore réduire les pertes. Les caractéristiques additionnelles comprennent un démarrage progressif, une compensation de pente programmable, une commande marche/arrêt déportée et une protection contre les surtensions. Le LTC3805MP-5 présente une tension de mise en marche plus basse, de 4,5 V, par rapport aux 8,4 V du LTC3805MP.

Les LTC3805MP/-5 sont disponibles, sur stock, en boîtier MSOP-10, à performances thermiques renforcées. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.linear.com/product/LTC3805.

Résumé des caractéristiques : LTC3805MP/-5

·         Tension d’entrée protégée par shunt
·         Faibles consommations de démarrage et de fonctionnement
·         Contrôle à mode intensité
·         Faible tension de seuil de détection du courant : 100 mV
·         Fréquence de fonctionnement fixe programmable : 70 kHz à 700 kHz
·         Synchronisation à une horloge externe possible
·         Tension de démarrage programmable
·         Réglage de la pente de compensation
·         Protection par limitation du courant cycle-par-cycle et par impulsion
·         Protection contre les surtensions
·         Démarrage progressif programmable
·         Boîtier MSOP-10, à performances thermiques renforcées.

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques  numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale.Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes  µModule® .

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi