Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Contrôleur à commande par bouton-poussoir, de très faible consommation, offrant des possibilités de commande automatique Marche / Arrêt

08/03/2012 13h48, par Zeller

Mars 2012 - Linear Technology Corporation présente le LTC2955, un contrôleur à commande Marche / Arrêt par bouton-poussoir, capable de gérer des alimentations de systèmes alimentés de 1,5V à 36V, via une interface à bouton-poussoir ou en présence d’une alimentation. Contrairement aux contrôleurs à bouton-poussoir typique qui commandent la mise en marche d’un système par basculement d’un bouton-poussoir, le LTC2955 met automatiquement en marche un système quand une tension lui est appliquée à partir d’une alimentation primaire ou secondaire, comme un adaptateur mural ou une batterie d’automobile. À la mise sous tension, le LTC2955 peut arrêter un système via un bouton-poussoir et optionnellement peut utiliser un interrupteur logique pour demander l’arrêt d’un système dans des applications commandées à partir de menus (arrêt « doux »), ou arrêter automatiquement un système si l’alimentation est enlevée. Aucun code n’est nécessaire pour configurer le composant. Le LTC2955 est un contrôleur, à bouton-poussoir, de forte tension, simple, cependant configurable, qui présente un ensemble commun d’options de mise en Marche / Arrêt d’alimentation.

La large gamme de tensions d'entrée, de 1,5V à 36V, convient aux applications alimentées sur un élément de batterie, de plusieurs éléments de batterie et de forte tension, incluant les ordinateurs de bureau et bloc-notes, les produits électroniques grand public, les électroniques des instruments portables et de l’automobile. L’entrée à bouton-poussoir, durcie, supporte des variations d’amplitudes jusqu’à ±36V et des pics de décharges électrostatiques jusqu’à ±25kV, et est conçue pour fonctionner en environnements bruités. Une broche de mode de sélection permet aux utilisateurs de choisir des combinaisons automatiques de mises en marche et d’arrêt, et l’autonomie de la batterie est maximisée en raison d’un faible courant de repos de 1,2µA. La sortie de tension établie « power good », la sortie interruption, et l’entrée de forçage à l’arrêt offrent une interface simple avec un microprocesseur optionnel. Dans le cas où un microprocesseur ne répond pas à une demande d’interruption, une minuterie d’arrêt réglable permet aux utilisateurs de fixer la durée nécessaire avant d’activer un bouton poussoir afin de forcer à l’arrêt un système.

Le LTC2955 est disponible, aujourd’hui, dans les deux polarités possibles positive (LTC2955-1) et négative (LTC2955-2), en boîtier DFN de dix broches, 3mm x 2mm, ou ThinSOTTM de huit broches. Ils sont offerts dans les gammes de températures industrielles et commerciales. Pour plus d’informations, visiter le sitewww.linear.com/pushbutton.

Résumé des caractéristiques : LTC2955

·         Mise en marche automatique via l’entrée de gestion de la tension
·         Large gamme de tensions d’entrée : 1,5V à 36V
·         Faible consommation : 1,2µA
·         Entrée à bouton-poussoir « /PB » pouvant supporter des décharges électrostatiques de ±25kV modèle du corps humain.
·         Gamme de tensions d’entrée sur l’entrée à bouton-poussoir « /PB » : ±36V.
·         Sortie EN faibles fuites permettant le contrôle du convertisseur DC/DC (LTC2955-1)
·         Une sortie  /EN, forte tension, pilote un MOSFET canal P externe (LTC2955-2)
·         Interface simple permettant une faible consommation de l’ordre du µA à l'arrêt
·         Minuterie d'arrêt réglable
·         Boîtiers DFN de dix broches, 3mm x 2mm, et ThinSOTTM  de 8 broches

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi