Retour en haut

Contrôle la tension de sortie VOUT de tout régulateur DC/DC via une interface série PMBus

23/01/2018 08h01, par zellercom.com

Contrôle la tension de sortie VOUT de tout régulateur DC/DC via une interface série PMBus

NORWOOD, MA – 22 janvier 2018 – Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC7106, un CNA de précision, à courant bidirectionnel, contrôlé par I2C PMBus, conçu pour régler la tension de sortie de n’importe quel régulateur DC/DC. Via son interface compatible PMBus, le LTC7106 reçoit un code série sur 7 bits et le convertit en un courant de sortie bidirectionnel (génère, absorbe). Lorsque le courant arrive dans la boucle de régulation d’un régulateur, sa sortie peut être programmée de façon dynamique afin d’optimiser la puissance de la charge, le fonctionnement ou les marges pour répondre aux commandes série VID (identification de tension). Disponible en un boîtier DFN-10, 2mm x 3mm, le LTC7106 peut être une solution simple et petite pour une large gamme de régulateurs de tension DC/DC en discret et modulaires.

•             Voir la page produit, télécharger la feuille de caractéristiques, commander des échantillons et cartes d’évaluation du LTC7106 : www.linear.com/product/LTC7106

Son circuit interne de réinitialisation à la mise en marche maintient le courant de sortie du CNA à la valeur zéro jusqu’à l’arrivée d’un signal valide. Les autres caractéristiques comprennent une suite de bits pour une faciliter l’interface avec la plupart des impédances des diviseurs résistifs, et une sortie à drain ouvert pour contrôler la broche RUN ou ENABLE du régulateur. Afin d’empêcher des variations soudaines du courant de sortie du CNA et par conséquent de la tension de sortie du régulateur, la vitesse de balayage peut être programmée numériquement en interne, de 500ns/pas à 3.5ms/pas.

Le LTC7106 fonctionne sur une plage de la tension d’entrée, de 2.5V à 5.5V, et utilise l’outil de développement LTpowerPlay®, facile d’utilisation, avec interface utilisateur graphique (GUI). Les caractéristiques supplémentaires comprennent une précision à ±1% du courant de sortie sur la plage de température, une plage étendue du courant de sortie du CNA de ±16µA à ±256µA, une large plage de la tension de fonctionnement du CNA de 0.4V à 2V, et un seuil précis de validation pour la commande d’un arrêt externe en cas de sous-tension. Les versions de classes de températures industrielles et élargies de –40 à 125°C sont disponibles. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC7106.

 

Résumé des caractéristiques : LTC7106

  • Contrôle VOUT de tout régulateur
  • Précision de ±1% du courant de sortie (–40°C to 125°C) 
  • Interface série compatible PMBus/I2C 
  • Plage de la tension d’entrée : 2.5V à 5.5V
  • Courant de sortie du CNA programmable sur 7-Bits pour le contrôle de VOUT
  • Large plage de la sortie en courant IDAC : ±16μA à ±256μA
  • Vitesse de balayage programmable : 500ns ~ 3.5ms par Bit
  • Sortie IDAC à haute impédance quand il est désactivé ou que le CNA est au code zéro
  • Plage étendue de la tension de fonctionnement de sortie du CNA (0.4V to 2.0V)
  • Seuil précis de la broche ENABLE pour répondre à un blocage externe en cas de sous-tension (UVLO)
  • Disponible en boîtier DFN de 10 broches, 3mm × 2mm

 

À propos d’Analog Devices
Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. http://www.analog.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi