Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Conception de puces : l'Inde conserve une position privilégiée

06/02/2007 06h34, par The Inquirer

Selon les chercheurs, la conception de circuits intégrés en Inde devrait connaître une véritable expansion et enregistrer une croissance annuelle de plus de 20 pour cent au moins jusqu’en 2010.

Selon les analystes du cabinet In-Stat, les avantages concurrentiels en termes de coûts et la grande disponibilité de main d’oeuvre qualifiée ont amené les constructeurs d’appareils intégrés soit à externaliser une partie de leurs activités de conception à des sociétés de conception tierces basées en Inde, soit à implanter leurs propres centres dans le pays.

"En prenant de plus en plus en charge la totalité de la conception et en délaissant progressivement les travaux de conception partiels, les sociétés de conception indiennes n’auront de cesse d’élever la chaîne de valeur", a déclaré Mayank Jain, analyste chez In-Stat.

Le cabinet In-Stat estime que les services de conception de circuits intégrés verront leurs revenus grimper de 869 millions de dollars en 2005 à 2,45 milliards de dollars en 2010. Cette croissance se fera bien évidemment sentir sur la main d’oeuvre qualifiée, avec un nombre de concepteurs indiens qui devrait, selon les estimations, passer de 12 352 en 2005 à 40 893 d’ici 2010

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris