Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Compte à rebours pour RoboCup 2007 Atlanta à Georgia Tech

31/05/2007 09h21, par PR Newswire

ATLANTA, May 30 /PRNewswire/ --

- Des robots jouant au football et de recherche et sauvetage vont concourir dans la plus grande compétition mondiale de robotique en juillet

Le compte à rebours a démarré pour RoboCup 2007 Atlanta. La plus fameuse compétition mondiale de robotique de recherche, RoboCup 2007 Atlanta se déroulera à l'Institut de Technologie de Georgie du 3 au 1o juillet. Environ 2000 élèves et enseignants des principales universités, lycées et collèges de plus de 20 pays vont venir sur le campus de Tech pour participer à des événements allant de matchs de football de robots humanoïdes et à quatre jambes à des compétitions de recherche et sauvetage. Cette année figure une démonstration de Nanogram League, une compétition entre des robots microscopiques. KUKA Robotics Corporation, un des premiers fabricants mondiaux de robots industriels, est le principal sponsor de l'événement.

"En tant que leader mondial émergent dans la recherche et l'innovation en robotique, Georgia Tech est heureux d'accueillir RoboCup 2007", a déclaré Tucker Balch, professeur agrégé à la Faculté d'Informatique de Georgia Tech et président de RoboCup 2007 Atlanta. "Nous accueillons avec plaisir la communauté internationale de robotique sur notre campus et attendons avec impatience cette passionnante compétition".

RoboCup 2007 Atlanta invite les médias intéressés à s'inscrire en ligne pour assister à l'événement et recevoir les dernières informations sur http://www.robocup-us.org/press/.

Parmi les autres sponsors principaux figurent CITIZEN, Lockheed Martin, Microsoft et la National Science Foundation.

Cet été est assurément l'été des robots à Georgia Tech. En plus de RoboCup 2007 Atlanta, Georgia Tech accueillera aussi plusieurs autres évènements relatifs aux robots, notamment le congrès Robotique : Science et Systemes (RSS) et une compétition internationale de robotique aérienne.

Programme de RoboCup 2007 : 3 juillet : Cérémonie d'ouverture de RoboCup 3-6 juillet : Compétitions de qualification de RoboCup 7-8 juiilet : Finales de RoboCup 9-10 juillet : Symposium de RoboCup

A propos de RoboCup

RoboCup est une initiative internationale de recherche et éducation. Son but est de promouvoir la recherche en intelligence artificielle et robotique en fournissant un problème standard, dans lequel une grande variété de technologies peut être examinées et intégrées. Le concept de robots jouant au football a été présenté en 1993. En juillet 1997, le premier congrès officiel et les matchs associés se sont déroulés à Nagoya (Japon), suivi de Paris, Stockholm, Melbourne, Seattle, Fukuoka/Busan, Padoue, Lisbonne, Osaka et Brême. Cette année, pour le 11ème anniversaire de RoboCup, la compétition et le symposium ont lieu à Atlanta (Georgie). Pour plus de renseignements à propos de RoboCup 2007, y compris les participants et le programme actualisé, visitez http://www.robocup-us.org/.

Liens -- RoboCup 2007 : http://www.robocup-us.org/ -- RoboCup : http://www.robocup.org -- Robotique & Machines intelligentes à Georgia Tech : http://www.robotics.gatech.edu/ -- KUKA Robotics : http://www.kukarobotics.com Site Web : http://www.robocup-us.org http://www.robocup.org http://www.robotics.gatech.edu http://www.kukarobotics.com

Rebecca Biggs de GCI Group, +1-404-260-3510, [email protected], pour l'Institut de Technologie de Georgie

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique