Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Compensateur de chute de tension dans un câble

19/04/2013 07h39, par zellercom.com

Avril 2013 – Linear Technology Corporation annonce le LT6110 compensateur de chute de tension dans un câble, un nouveau composant qui améliore la régulation de la tension au niveau des charges déportées sans avoir recours à la méthode Kelvin. Le LT6110, un nouveau composant pour le concepteur, possède une architecture permettant son utilisation avec la plupart des types de régulateurs de tension et capable de fournir plusieurs volts de compensation à la tension de régulation au niveau de la charge.
Le LT6110 compensera la chute de tension due à la résistance du câble, des pistes ou du câblage et peut améliorer la régulation de la tension au niveau de la charge par un facteur 10. Il fonctionne avec des tensions d’alimentation de 2V à 50V, il convient donc aux ports USB de forte puissance, à l’alimentation sur Ethernet (PoE), à l’instrumentation déportée et aux applications industrielles déportées. Le LT6110 permet des économies de coût en évitant la méthode de mesure quatre fils générant de mauvaises connexions et il rend la régulation au niveau de la charge indépendante de la taille et de la longueur des fils.
Le fonctionnement du LT6110 consiste à mesurer l’intensité dans la charge avec une résistance de mesure et d’injecter un courant dans la boucle de retour du régulateur pour élever la tension de sortie. Il est conçu pour fonctionner avec des circuits de retour standard aussi bien qu’avec des composants références de « source de courant » comme le LT3080. Pour les intensités de charge inférieures à 3A, la résistance interne de mesure de courant, de 20mohms, simplifie la conception. Une large bande passante permet d’assurer la compensation des transitoires furtifs lors des variations de charge, et dans la plupart des cas, les économies de câblage et de main d’œuvre sont plus importantes que le coût du LT6110.
Selon Robert Dobkin, vice président et chargé des technologies de mise en œuvre pour Linear Technology, « le LT6110 est un composant unique pour alimentation, donnant un nouvel espace de liberté aux concepteurs de systèmes. Il n’existe rien de semblable au LT6110, disponible actuellement. » Le LT6110 est entièrement spécifié pour fonctionner de – 40°C à 125°C et est présenté en un boîtier SOT23 et en un boîtier DFN, 2mm x 2mm. Il est disponible maintenant. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT6110.

Résumé des caractéristiques : LT6110

• Fonctionne avec la plupart des régulateurs de tension existants
• Correction déterminée par une seule résistance
• Détection du courant côté haut :
• Résistance de détection de courant 20mohms intégrée
• Possibilité d’utiliser une résistance de détection de courant externe
• Faible tension de décalage de zéro : 350 µV max.
• Précision du courant de sortie : 1% max.
• Gamme de tensions d’alimentation : 2V à 50V
• Spécifié pour fonctionner de - 40°C à 125°C
• Disponible en boîtiers ThinSOTTM de faible profil (1mm) et DFN, 2mm x 2mm

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies. Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi