Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Comment bien choisir la suite de sécurité internet ?

25/05/2021 18h31, par lelectronique.com

Comment bien choisir la suite de sécurité internet ?

Les menaces en ligne sont nombreuses, ce qui peut pousser tous les internautes à chercher une solution efficace et rapide pouvant les permettre de lutter contre ces dernières. Pour pouvoir surfer en toute sécurité et surtout de manière sereine, vous avez le choix entre un antivirus ou une suite de sécurité internet.
Les paragraphes ci-après vous permettent de savoir ce qu’est une suite de sécurité et comment faire un choix judicieux.

Choisir entre un antivirus et une suite de sécurité

L’antivirus et la suite de sécurité représentent deux éléments totalement différents mais qui entrant dans le domaine de la cybersécurité. Leur point en commun repose sur le fait qu’ils peuvent vous aide à vous protéger lorsque vous êtes connectez sur internet. Le choix entre ces deux dispositifs doit alors se faire selon l’usage que vous souhaitez sur votre appareil, ainsi que le niveau de connaissance que vous détenez.
Si vous êtes un utilisateur disposant d’une grande expérience dans le secteur de l’informatique mais qui se connecte très peu sur le web, vous pouvez vous tourner vers un antivirus simple. Ce dernier peut alors protéger votre ordinateur des logiciels qui peuvent être dangereux.
Dans le cas où vous avez besoin d’une protection plus complète, vous devez choisir une suite de sécurité.

Les critères à voir pour choisir la suite de sécurité

Pour vous permettre de faire un bon choix en matière de suite de sécurité, vous devez prendre en compte de deux critères essentiels, à savoir, le nombre de postes protégés ainsi que la durée de la protection.
Il est important de savoir qu’il existe sur le marché, des offres qui proposent la protection de plusieurs postes de manière simultanée. Vous disposez donc d’un très large choix. Vous avez la possibilité de choisir la protection de 1 à 5 machines.
En ce qui concerne la durée de la protection, les suites de sécurités, comme l’antivirus, doivent être renouvelées de manière régulière. Et lorsque la période prévue est dépassée, elle peut cesser de recevoir les mises à jour. Dans certains cas, elle se désactive directement. Vous pouvez alors choisir un modèle qui peut se renouveler tous les ans et d’autres solutions peuvent même être valables sur plusieurs années. Pour faire un choix judicieux, vous devez alors comparer les offres sur le marché.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger électroménager

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2021 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris