Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

CNA 16 bits, 16 canaux, sorties SoftSpanTM ±10V, pour le contrôle des charges de 10mA et 1000pF

18/06/2014 12h44, par zellercom.com

Juin 2014 - Linear Technology Corporation présente le LTC2668-16, un convertisseur numérique-analogique (CNA) 16 bits, 16 canaux, à sorties en tension SoftSpanTM, chacune d’elles pouvant être configurée séparément dans l’une des cinq gammes de tensions de sorties unipolaires et bipolaires jusqu’à ±10V. Chaque sortie rail-à-rail peut fournir ou absorber 10mA avec une régulation de la charge garantie et est stable dans le contrôle de charges capacitives aussi élevées que 1000pF. Ceci rend le LTC2668 approprié pour le contrôle d’une variété de charges dans les applications comme les modules optiques, les contrôleurs à logique programmable, les équipements de tests automatiques, les équipements de gravure à laser, les analyseurs de spectre et les oscilloscopes.
Le LTC2668 possède de nombreuses caractéristiques permettant des économies d’espace, dans un boîtier QFN, 6mm x 6mm, d’empreinte de presque 50% plus petite que celle des autres CNA 16 bits. Le LTC2668 peut fonctionner sur une seule alimentation de 5V, ou deux alimentations bipolaires selon la gamme de tensions de sortie requise. Le composant comprend une référence de tension de précision de 2,5Vmax. à 10ppm/°C, pour générer les cinq gammes de tensions de sortie SoftSpan ou il peut être contrôlé par une référence externe. Un multiplexeur analogique 16 : 1, de haute tension, permet à l’utilisateur de gérer l’intégrité du circuit ou de réaliser un étalonnage interne, économisant un espace de carte significatif. Le LTC2668 possède aussi une fonction de bascule A/B pour générer une polarisation AC ou ajouter un tramage à un système. La configuration du LTC2668 est réalisée via une interface série compatible SPI qui peut être alimentée sur une alimentation numérique, indépendante, de 1,8V à 5V. 
Le LTC2668 est présenté en deux versions 16 bits et 12 bits et est disponible, aujourd’hui, dans les classes de températures commerciales, industrielles et de l’automobile (-40°C à 125°C).  Le DC2025A, la carte d’évaluation de la famille LTC2668 est disponible à www.linear.com/demo ou via un revendeur local de Linear Technology. La carte de démonstration fonctionne avec le système de développement de microprogramme LinduinoTM, utilisant le DC2026A. Pour plus d’informations, visiter les sites : www.linear.com/product/LTC2668 et www.linear.com/solutions/linduino.


Résumé des caractéristiques : LTC2668

•    Référence de tension de précision intégrée : 10ppm/°C max.
•    Gammes de tensions de sortie programmables séparément : 0V à 5V, 0V à 10V, 2,5V, 5V, 10V
•    Résolution 16 bits/ 12 bits, sur toutes les gammes
•    Erreur INL =  4LSB (max.) sur 16 bits
•    Commande bascule A/B via un logiciel ou une broche dédiée
•    Multiplexeur analogique 16 : 1
•    Monotonie garantie sur la gamme de températures
•    Broche de mise à jour du CNA asynchrone
•    Référence interne ou externe
•    Sorties ±10mA garantis
•    Interface série SPI 1,8V à 5V
•    Boîtier QFN de 40 broches, 6mm x 6mm.


À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site
: www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique