Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

CMC Electronique vend une division en Ohio pour 172M$US

18/06/2004 20h46, par WebFin.com

MONTRÉAL (PC) - CMC Electronique vend pour 172M$US une division en Ohio spécialisée dans les détecteurs à infrarouge et les capteurs d'imagerie, dans le cadre de sa stratégie qui consiste à se recentrer sur ses activités principales en électronique d'aviation.

Cette entreprise contrôlée par le conglomérat Onex (OCX) a fait part jeudi de la vente de Cincinnati Electronics à L-3 Communications. La transaction entièrement au comptant comporte également un accord d'approvisionnement en détecteurs à infrarouge dont CMC a besoin pour son système de vision améliorée.

Depuis son acquisition en 1988, Cincinnati Electronics, dont le siège social est situé à Mason en Ohio, avait maintenu une exploitation distincte de celle de CMC.

«La vente s'inscrit dans la stratégie de CMC Electronique de concentrer ses efforts sur ses activités de base en électronique d'aviation, a déclaré le chef de la direction, William Allison. Elle place CMC Electronique dans une position financière solide lui permettant d'aller de l'avant avec des acquisitions stratégiques et se traduira par une remise en espèces significatives à tous nos actionnaires.»

CMC est une entreprise non inscrite à la bourse contrôlée par un groupe d'investisseurs ayant à sa tête le fonds ONCAP, mis sur pied par Onex et d'autres grandes institutions financières. Cette ancienne propriété de Marconi Canada a également porté le nom de Systèmes BAE Canada de février 2000 jusqu'à son acquisition par ONCAP en avril 2001.

Les principales installations de CMC sont situées à Montréal, Ottawa et Chicago. L'entreprise compte également une filiale à Calgary.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi