Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Circuit City avertit sur ses résultats trimestriels

02/05/2007 08h02, par Reuters

Le distributeur américain d'électronique grand public Circuit City Stores a annoncé lundi prévoir une perte au titre du premier trimestre et a retiré ses prévisions pour le semestre, au vu d'un mois d'avril particulièrement mauvais.

L'annonce faite après la clôture de Wall Street faisait chuter le titre de 8% dans les transactions électroniques.

Dans un communiqué, Circuit City explique que ses ventes ont été nettement en-deçà de ses prévisions en avril et dit s'attendre à une perte des opérations poursuivies de l'ordre de 80 à 90 millions de dollars, avant impôts, au premier trimestre.

Au début avril, le groupe avait projeté une perte avant impôt de 40 ou 50 millions de dollars au premier semestre, en promettant un redressement marqué sur les six derniers mois de l'exercice. Mais il a retiré cette prévision lundi en citant des "incertitudes dans l'environnement de marché actuel".

Circuit City, basé à Richmond en Virginie, avait précédemment annoncé un plan de restructuration prévoyant la fermeture de quelque 65 magasins et le remplacement de 3.400 employés par des personnels moins bien payés.

En après-Bourse, le titre chutait de 8% à 15,98 dollars, après une clôture en baisse de 2,68% à 17,45 sur le New York Stock Exchange.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique