Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

CES : Samsung s'allie avec Yahoo et Google pour ses mobiles

10/01/2007 08h25, par PC Inpact

Yahoo ou Google ? A l’occasion du CES de Las Vegas, Samsung n’a pas tranché : la firme vient d’annoncer deux collaborations importantes signées avec ces deux sociétés concurrentes. Elles permettront d’accéder à l’ensemble des services des moteurs, en fonction des téléphones de la marque.

Concrètement, selon le premier contrat, plusieurs solutions de la firme de Mountain View seront installées par défaut sur les téléphones maison : une icône permettra en un clic d’accéder au moteur, Google Maps Mobiles sera également mis en avant tout comme Gmail, la messagerie de Google. On ne connaît pas encore l’étendue exacte de la collaboration, qui a déjà débuté avec le SGH-Z720 si ce n’est que dès le début 2007, une sélection de téléphones Samsung sera ainsi prééquipée.


Du côté de Yahoo, ce sont les solutions Yahoo! Go for Mobile 2.0, Yahoo! OneSearch - un service qui propose une recherche optimisée et facilitée pour les téléphones mobiles -, Yahoo Mail, Yahoo Messenger qui seront offertes aux utilisateurs, préinstallées. Samsung avait déjà proposé le SGH-E570 avec ces services, mais l’initiative sera amplement étendue, toujours dès le premier trimestre 2007.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique