Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

CELL Productions met au point un nouveau système d'insonorisation : le 125 Hz Acoustic Frames

13/12/2006 12h46, par PR Newswire

SNEEK, Pays-Bas, December 13 /PRNewswire/ -- CELL Productions, producteur de matériaux acoustiques situé à Sneek aux Pays-Bas, a annoncé qu'il fabriquera et mettra sur le marché un nouveau produit d'insonorisation ingénieux sous la licence -125 Hz-Acoustic-Frames-(trames acoustiques de 125 Hz).

Le  125 Hz Acoustic Frames  est un système universel d'isolation acoustique à usages multiples.

Ces trames acoustiques peuvent être utilisées comme système d'insonorisation non seulement pour les murs de séparation, mais aussi pour les murs, les planchers, les plafonds et les toits existants, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un brevet a d'ailleurs été déposé pour ce système.

Le "125 Hz Acoustic Frames" est excellent pour atténuer les basses fréquences, notamment les octaves de 125 Hz et les tierces de 100 Hz, ce qui a pour effet d'accentuer davantage les valeurs d'affaiblissement sonore. Le système d'insonorisation permet ainsi d'atteindre une faible fréquence de résonance. En alliant les principales parties CELL comme ressorts acoustiques entre deux profils métalliques en U et les panneaux d'isolation CELL de diverses épaisseurs, il est ainsi possible d'obtenir des valeurs d'affaiblissement acoustique extrêmement élevées.

En normalisant l'utilisation des profils métalliques en U avec les agrafes de verrouillage universelles sur les deux côtés, la construction de bâtiments optimisant l'isolement acoustique sera alors devenue réalité. Un autre fait important dont il faut tenir compte pour obtenir une insonorisation parfaite elle la capacité d'absorption optimale pour l'ensemble de la gamme de fréquences. Par exemple, pour les basses fréquences, une mince couche est suffisante pour atteindre un niveau d'absorption très élevé.

Ces caractéristiques feront du système une solution d'insonorisation particulièrement intéressante pour tous les endroits où le trafic est intense, tels les aéroports. Par sa simplicité, qui rend les erreurs ou les défaillances pratiquement inexistantes, le système convient à toutes les méthodes de montage connues à travers le monde. Dernier aspect mais non le moindre, le système d'insonorisation "125 Hz Acoustic Frames" est très économique. En effet, il requiert jusqu'à 40 % moins de temps de montage que les autres systèmes actuels ayant le même rendement d'isolation sonore.

Le "125 Hz Acoustic Frames" a été testé de manière exhaustive par TNO Delft conformément aux normes européennes. CELL Sound Insulation Productions a d'ailleurs conclu un accord avec KIWA visant à faire apposer la marque CE sur son processus de fabrication.

Le "125 Hz Acoustic Frames" sera lancé en janvier 2007 au nouveau centre de foire commerciale de Munich ("New Munich Trade Fair Centre"), en Allemagne, dans le cadre de l'exposition "Bau 2007", au stand A1.227. Le système sera également présenté à l'occasion du salon international du bâtiment "BouwBeurs 2007" à Utrecht, aux Pays-Bas, au stand 10. E001. Par ailleurs, des ententes de distribution ont déjà été conclues pour les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

http://www.cellisolatie.nl

http://www.125Hz-Acoustic-Frames.com

CELL Productions B.V. - Leerlooiersstraat 9 - Sneek - NL, Tél. : +31-515-433-689 - Téléc. : +31-515-433-875, Cell. 1 : +31-651-583-943 - Cell. 2 : +31-653-318-985, Email 1 : [email protected], Email 2 : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique