Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Cedar Point Communications crée une filiale en Europe et nomme Michael Brunsveld directeur général de la région Europe

26/11/2006 11h19, par PR Newswire

DERRY, New Hampshire, November 21 /PRNewswire/ --

Cedar Point Communications, le leader des technologies intégrées de commutation VoIP destinées aux secteurs de la câblodistribution et des télécommunications, a annoncé aujourd'hui la création d'une filiale en propriété exclusive pour le marché européen et la nomination de Michael Brunsveld, un vétéran des services de télécommunications et des réseaux, en tant que directeur général chargé de la région Europe.

Basée à Meersburg en Allemagne, Cedar Point Europe Communications GmBH, va superviser les activités impliquant Cedar Point, ses partenaires européens et ses clients autour des ventes et des déploiements de SAFARI C(Cubed), le système de commutation multimédia de la compagnie. M. Brunsweld, qui rejoint Cedar Point après plus de dix ans chez Nortel Networks Germany, sera directement en charge de toutes les activités de développement commercial de Cedar Point sur le marché européen.

Cedar Point Europe sera basée à Winzergasse 2, D-88709, à Meersburg. Son numéro de téléphone est le +49-7532-494836.

"Au début de nos activités en Europe, les câblodistributeurs ont manifesté un intérêt considérable pour la simplicité, la rentabilité et l'évolutivité de SAFARI C(Cubed)", affirme Andy Paff, président du conseil et chef de la direction de Cedar Point Communications. "Notre engagement d'assurer une présence dédiée en Europe et le recrutement de Michael Brunsveld viennent compléter nos capacités techniques, notre expérience internationale considérable et nos partenariats existants en Europe afin d'aider les câblodistributeurs à commercialiser rapidement des services de téléphonie de haute qualité et très fiables."

M. Brunsveld a, pendant sept ans, occupé divers postes de ventes chez Nortel Networks Germany, une coentreprise de Nortel Networks et de Daimler Benz Aerospace, avant d'être nommé président du conseil du consortium des fournisseurs, des banques et des abonnés au câble. Ce consortium a supervisé en 2002 une restructuration de 300 millions d'euros. Chez Nortel Networks, M. Brunsveld a été vice-président des opérateurs alternatifs et des comptes internationaux. Il a aussi été membre du conseil jusqu'à son départ de Nortel Networks Germany en 2005.

Immédiatement avant la création de Nortel Networks Germany, M. Brunsveld a été directeur des ventes pour les réseaux d'entreprise et les nouveaux opérateurs chez Daimler Benz Aerospace. Dans le cadre de la coentreprise, il a été chargé de l'intégration des forces de ventes de Daimler Benz Aerospace et de Nortel (Northern Telecom).

De 1991 à 1994, M. Brunsveld a été directeur des ventes et du marketing et membre du conseil de direction d'EuroDATA GmBH, un prestataire berlinois de services réseau pour entreprises. De 1985 à 1991, il a occupé divers postes de directeur de projets et du développement commercial, d'abord chez Dornier GmBH et ensuite chez Daimler Benz Aerospace.

SAFARI C(Cubed), le système de commutation multimédia de Cedar Point est le seul commutateur VoIP de classe opérateur totalement intégré. Il intègre tous les composants de l'infrastructure de commutation voix. Il fournit des fonctionnalités basées sur le protocole SIP. Et il permet l'évolution transparente vers l'architecture IMS (IP Multimedia Subsystem). Offrant une performance et une fiabilité optimales et permettant de réduire significativement les dépenses d'immobilisation ainsi que les coûts d'intégration des systèmes et d'exploitation, SAFARI C(Cubed) est la solution idéale pour les opérateurs qui veulent assurer des services de téléphonie tout en augmentant l'intégrité, la sécurité et la confidentialité des réseaux.

SAFARI C(Cubed) est homologué PacketCable(TM) et architecturé pour l'avenir de manière à s'adapter à une infrastructure IMS de réseau fédérateur. La solution permet aux opérateurs réseau de capitaliser sur leur investissement initial en équipement vocal alors qu'ils présentent des services tels que les applications fixes-mobiles et de visiophonie. Les nouvelles applications peuvent soit être intégrées à SAFARI C(Cubed) ou obtenues via des serveurs d'application tiers.

Profil de Cedar Point Communications

Les commutateurs voix et multimédia totalement intégrés de Cedar Point Communications offrent aux opérateurs réseau des alternatives "voix sur IP" rentables et moins complexes que les options distribuées de téléphonie par câble à commutateur logiciel. SAFARI C(Cubed), le système de communications médias de Cedar Point,est une solution homologuée PacketCable(TM) qui prend en charge des services voix de circuit patrimonial et de commutateur de commande de réseau (NCS) et fournit des capacités IMS supportant dès maintenant la migration anticipée vers une architecture IMS pour réseaux convergés. La société est basée à Derry, dans le New Hampshire. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.cedarpointcom.com.

PacketCable(TM) est une marque commerciale de Cable Television Laboratories, Inc.

Site Web : http://www.cedarpointcom.com

Paul Schneider, PSPR, Inc., +1-215-702-9784, +1-215-817-4384 (Portable), [email protected], pour Cedar Point Communications

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique