Retour en haut

Ce qui est génial avec le dernier Altium Designer

04/12/2018 09h36, par Altium

Ce qui est génial avec le dernier Altium Designer

Altium Designer 18 est fourni avec des mises à jour majeures des fonctionnalités. Parmi les nouvelles améliorations significatives apportées au produit, citons la prise en charge de la conception multicartes interconnectées, la mise au point automatique optimisée, la gestion dynamique des nomenclatures en temps réel, la vérification des règles et un flux de documentation intégré sur le PCB. Ces caractéristiques indiquent clairement qu'Altium souhaite qu' Altium Designer Viewer soit considéré comme un environnement de conception de circuits imprimés professionnel et puissant.

Altium a dirigé la révolution de la conception 3D dans les outils de conception de circuits imprimés et le nouveau support multi-cartes reste sur ce thème. Un nouveau moteur graphique permet un rendu plus rapide et le système gère la connectivité multi-cartes en coulisse, éliminant ainsi le besoin de feuilles de calcul embêtantes qui peuvent parfois conduire à un brochage des connecteurs (ce qui ne signifie pas que VOTRE équipe commettrait une telle erreur…)

Le routeur visuel amélioré « ActiveRoute » utilise vos règles et votre guidage manuel pour donner des résultats de routage automatique ajustés avec « la qualité d'un humain, mais la vitesse d'une machine ». Si vous en tirez des dizaines voire des centaines de traces à partir d'un BGA l’empreinte, vous ne voulez pas router manuellement chaque trace, mais vous ne voulez pas non plus le désordre typique d’un routeur entièrement automatique. Vous sélectionnez les filets que vous souhaitez router et vous fournissez un itinéraire guide tracé manuellement pour montrer à l'outil ce que vous pensez. L’autorouteur effectue ensuite le travail détaillé pour vous.

Sur le plan de la gestion des nomenclatures, Altium dispose depuis toujours d’un ensemble robuste de fonctionnalités lui permettant de s’assurer que vous ne concevez pas quelque chose que vous ne pouvez pas fabriquer. Avec la version 18, ils ont porté cette capacité à un nouveau niveau en rendant la nomenclature gérée de manière dynamique au fur et à mesure de la conception. Pour les composants majeurs, il peut vérifier les règles de nomenclature au fur et à mesure, en s'assurant de ne pas miser sur un composant que vous ne pouvez pas obtenir.

Enfin, alors que la documentation de conception est la partie la moins préférée du projet, Altium 18 devrait la rendre beaucoup moins fastidieuse, en vous permettant de mettre à jour automatiquement la documentation maintenue en phase avec le reste des données du projet. Même si vous n’êtes pas le documenteur le plus diligent, Altium Designer 18 aidera votre chef à penser que vous êtes bon en documentation. Les modifications techniques doivent être rapidement reflétées dans la documentation afin que la conception et les documents finissent par correspondre à la fin du projet.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi