Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Casio publie un profit annuel en hausse de 12%

10/05/2007 19h31, par Reuters

Le japonais Casio Computer publie un bénéfice d'exploitation annuel en hausse de 11,5%, soutenu par une forte demande en appareils photo numériques, mais table sur une croissance plus faible que prévu pour l'exercice entamé en avril.

Le groupe prévoit un bénéfice d'exploitation de 53 milliards de yens (441,5 millions de dollars) en 2007-2008. Cela représentera une progression de 10,2% par rapport à l'année précédente, tout en étant très inférieur au consensus de 62 milliards de yens établi par Reuters Estimates.

Pour l'exercice clos le 31 mars, le bénéfice d'exploitation est ressorti au record de 48,07 milliards de yens contre 43,11 milliards un an plus tôt, en dépit d'une maigre performance de la filiale d'appareils électroniques Casio Micronics.

Les coûts de développement des téléphones mobiles à la norme W-CDMA devrait peser sur la rentabilité cette année, a indiqué le groupe.

Casio fournit actuellement des téléphones CDMA à KDDI au Japon mais son président, Kazuo Kashio, avait déclaré en janvier à Reuters qu'il discutait avec un autre opérateur mobile nippon.

Les deux principaux opérateurs mobiles japonais NTT DoCoMo et Softbank ont des réseaux à la norme W-CDMA.

Casio a également dit qu'il se fixait pour objectif d'améliorer sa marge d'exploitation de 8,2% estimés cette année à 10% pour l'exercice 2008-2009.

L'action Casio a fini en hausse de 1,9% à 2.425 yens avant ces résultats, surperformant nettement l'indice sectoriel, qui a cédé 0,46%.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique