Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Cartes d'identité: accord de coopération entre Sagem et Gemplus

06/02/2003 09h06, par Voilà.fr

PARIS (AFP), le 04-02-2003
Le groupe français d'électronique Sagem et le leader mondial des solutions basées sur les cartes à puce Gemplus ont annoncé mardi dans un communiqué commun la signature d'un accord de coopération visant à renforcer leur offre en matière de cartes d'identité sécurisées.

Les deux groupes entendent "développer ensemble leurs activités dans le domaine de la biométrie et de la technologie de la carte à puce pour le développement de solutions d'identité sécurisées".

Sagem apportera son expertise et sa technologie avancée en matière de reconnaissance biométrique et d'intégration des systèmes, tandis que Gemplus fournira la technologie liée à la carte à puce ainsi que les logiciels et services associés utilisés dans les programmes d'indentité, selon le communiqué.

Les deux groupes estiment en effet que le segment des cartes d'identité sécurisées utilisant la reconnaissance biométrique devrait progresser rapidement "au cours des prochaines années". Sagem et Gemplus coopèrent déjà dans le domaine des cartes à puce utilisant les techniques de reconnaissance d'empreintes digitales.

Cette annonce de coopération intervient deux mois après l'annonnce de l'entrée du groupe français d'équipements de télécommunications dans le capital de Gemplus. Sagem avait annoncé le 4 décembre qu'il avait racheté la part du capital de Gemplus détenue par son fondateur Marc Lassus et détenait désormais 10% de l'électronicien, afin de "renforcer les partenariats industriels" entre les deux groupes. L'électronicien avait cependant démenti toute intention de prendre le contrôle de Gemplus.


© AFP.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi