Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

CAN µModule, octuples, 14 bits, 125 méch./s, très hautes performances en AC avec une consommation de seulement 140 mW par canal

19/05/2011 18h38, par Zeller

Mai 2011 - Linear Technology Corporation annonce une famille de CAN µModule, octuples, 14 bits, 80 Méch./s, 105 Méch./s et 125 Méch./s qui réalisent d’excellentes performances en alternatif avec une faible consommation avec un faible facteur de forme. Le LTM9011-14 est un CAN octuple, 14 bits, 125 Méch./s, lié à un rapport signal/bruit (SNR) de 73,1 dB et une gamme dynamique sans parasites (SFDR) de 88 dB. La consommation est de seulement 140 mW par canal. Le LTM9009-14, 80 Méch./s, et le LTM9010-14, 105 Méch./s, consomment, respectivement, 94 mW par canal et 113 mW par canal. Fonctionnant sur une alimentation de 1,8 V pour les parties analogiques et numériques, la famille LTM9011 possède un mode sommeil qui réduit la dissipation à 2 mW. Fonctionnant à pleine vitesse ou en mode sommeil, ce CAN fait baisser de manière significative la consommation en des applications à plusieurs canaux, très rapides, comme les produits à entrée multiple et sortie multiple (MIMO) WiMAX/LTE, les têtes Radio déportées (RRH), les produits antibrouillage, le radar, l’imagerie médicale et les applications à ultrasons.

Les données de sortie du LTM9011 sont en format série LVDS pour réduire le nombre de lignes de données. A 125 Méch./s, chaque canal sort deux bits à la fois, utilisant deux voies par CAN. Pour des vitesses d’échantillonnage inférieures à 62 Méch./s, une option un bit par canal est disponible. Le LTM9011 procure une communication de données série et un échantillonnage simultané de huit CAN, à partir d’un boîtier µModule BGA de 140 broches, 11,25 mm x 9 mm. De plus, le composant intègre un condensateur de traversé et procure un brochage de sortie « flow through », réduisant la surface de carte requise pour le routage des lignes de données entrée/sortie et simplifiant l’implantation.

Le LTM9011 comprend une interface compatible SPI qui offre aux utilisateurs le choix parmi une grande variété de paramètres de réglages qui réduisent la boucle de retour et simplifient la conception. Les options comprennent un générateur de données aléatoires en sortie pour réduire le bouclage numérique, sept niveaux, programmables, de courant de sortie LVDS, des résistances de terminaison, de 100 ohms internes en sortie LVDS et des modèles de tests de la sortie numérique. Ces réglages peuvent être programmés via l’interface SPI ou configurés par câblage pour un ensemble réduit de modes de fonctionnement.

Le LTM9011 est le premier d’une famille de CAN, octuples, à compatibilité de brochage, proposant une résolution de 12 bits et 14 bits, de 25 Méch./s à 125 Méch./s. Des cartes de démonstration et un logiciel gratuit permettent une évaluation rapide de tous les composants, ils sont disponibles en ligne à www.linear.com et www.linear.com/designtools/software..  Pour plus d’informations, consulter le site www.linear.com/product/LTM9011 .

Résumé des caractéristiques : LTM9011

·        CAN, octuples, à échantillonnage simultané
·        SNR de 73,1 dB (résolution 14 bits)
·        SFDR de 88 dB
·        Faible puissance : 1,12 W (140 mW par canal) à 125 Méch./s
·        Une seule alimentation pour les parties analogiques et numériques
·        Sorties LVDS série
·        Choix des gammes de tensions d’entrée : 1 Vcrête à crête à  2 Vcrête à crête
·        Bande passante de l’échantillonneur / bloqueur, pleine puissance : 800 MHz
·        En option, générateur de données aléatoires en sortie 
·        En option, stabilisateur de rapport cyclique d’horloge 
·        Consommation mode sommeil 2 mW, mode demi sommeil 170 mW
·        Configuration par port SPI série
·        Boîtier µModule®  BGA de 140 broches, 11,25 mm x 9 mm.

A propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie , la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique