Retour en haut

CAN SAR 18bits, 1Méch./s, 8 canaux multiplexés, avec séquenceur, combinant performances et configurations

14/02/2015 16h21, par zellercom.com

Février 2015 - Linear Technology Corporation présente le  LTC2373-18, un convertisseur analogique-numérique (CAN) à registre à approximations successives (SAR), de 18bits, 1Méch./s, 8 canaux, présentant une performance signal/bruit exceptionnelle avec un SNR de 100dB. Le LTC2373-18 comprend un séquenceur programmable qui peut emmagasiner jusqu’à 16 mots de contrôle pour la configuration du multiplexeur (MUX) et de la gamme de tensions d’entrée. Ceci facilite l’association et l’adaptation des gammes d’entrée différentielles et pseudo-différentielles avec une grande variété de configurations des canaux du MUX. Les signaux d’entrée unipolaire peuvent aussi être transformés en entrée différentielle du cœur du CAN en partageant un seul circuit de contrôle, externe, entre les broches MUXOUT/ADCIN disponibles sur le composant. Ceci permet à l’utilisateur d’atteindre la performance SNR de 100dB du CAN sur huit entrées unipolaires.

Le LTC2373-18 est le produit dominant d’une famille de CAN SAR 16/18bits, 8 canaux, qui communiquent via des interfaces compatibles SPI, présentent des vitesses d’échantillonnage de 500kéch./s à 1Méch./s, réalisent un SNR de 100dB à 18bits, et un SNR de 96dB à 16bits avec une gamme de tensions d’entrée différentielle de ±4,096V. Les composants de la famille LTC2373 intègrent une référence de tension de précision à barrière de potentiel, présentant un coefficient de température, à faible dérive, garanti de 20ppm/°C max. et un étage buffer, aux performances élevées, dans un petit boîtier QFN-32 de 25mm2. Le composant est alimenté sur une seule alimentation de 5V et ne consomme que 40mW à 1Méch./s.

Le LTC2373-18 est disponible, aujourd’hui, dans les classes de températures commerciales, industrielles et de l’automobile (-40°C à 125°C). Le prix de départ est de 18,39$ l’unité pour des quantités de 1000 pièces. La carte d’évaluation DC2071A, pour la famille de CAN SAR LTC2373, est disponible à www.linear.com/demo ou via votre revendeur Linear technologie local. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTC2373 18.



Résumé des caractéristiques : LTC2373-18
•    Vitesse de conversion : 1Méch./s
•    Résolution de 18bits sans perte de codes
•    Multiplexeur huit canaux avec sélection de la gamme d’entrée
o    Différentielle
o    Unipolaire pseudo-différentielle
o    Bipolaire pseudo-différentielle
•    INL : 2,5LSB (max.)
•    SNR : 100dB (différentielle) / 95,5dB (pseudo-différentielle) (typique) à fIN = 1kHz
•    THD : -110dB (typ.) à fIN = 1kHz
•    Séquenceur programmable
•    Choix de la compression de gain numérique
•    Alimentation unique de 5V et tensions entrée / sortie : 1,8V à 5V
•    Entrée / sortie à interface série compatible SPI 
•    Sur la carte, référence de tension de 2,048V et buffer
•    Pas de retard dans le pipeline, pas de cycle de latence
•    Puissance dissipée : 40mW (typique)
•    Fonctionnement garanti jusqu’à 125°C
•    Boîtiers QFN de 32 broches 5mm x 5mm.


Le prix affiché est indiqué à des fins budgétaires et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.



À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi